[🐎 Turf] Prix de Bretagne 2016 à Vincennes

20 NOVEMBRE 2016 • R1C7 – 16h10 • VINCENNES – GRAND PRIX DE BRETAGNE
Attelé – 120 000 € – 2700m – 18 partants  – Internationale  – Corde à gauche

Ca y est le meeting d’hiver prend enfin son envol avec ce dimanche la première des courses qualificatives au prix d’Amérique, le prix de Bretagne. Quel plaisir de voir cette course redorée avec ces trois places qualificatives pour la belle, l’enjeu et le spectacle devraient être au rendez vous ! Le plateau est relevé avec notamment Lionel (12) le seul tombeur de Bold Eagle l’hiver dernier dans le prix de Paris.
➡ Le pari : R1C7 – 10 BELINA JOSSELYN en simple placé 100€
C’est la belle Belina Josselyn (10), la meilleure jument de la génération dorée des B, que j’ai retenu pour vous dans cette épreuve. En effet la partenaire de JMB ne doit pas rater cette occasion de se qualifier directement pour la belle, elle qui n’est pas encore chargée en gain. Le 10 septembre dernier elle surclassait l’opposition sur ce parcours battant notamment Bird Parker (16) et Tiego d’Etang (18). Travaillée par JMB récemment à Nantes, elle est en mesure de réaliser une belle performance ce dimanche alors que certains ne sauront pas encore assez affûtés pour rivaliser avec elle.
Anna Mix (15) l’autre jument (si elle ne s’entête pas au départ) devrait être sa plus grande rivale et aura en plus de Franck Nivard au sulky le gros avantage d’être en pleine forme. Mais cette course est loin de se limiter à ce combat de juments avec la présence d’Amiral Sacha (14) très en réussite quand il court sur sa fraîcheur ! Bird Parker (16) même s’il a battu dans le prix d’été et récemment rétrogradé derrière Timoko garde énormément d’atouts pour lui en digne fils de Ready Cash. Dur et ayant déjà trotté 11″9 sur le parcours classique il faudra compter avec lui. Propulsion (6) sera lui le point d’interrogation de la course mais possède des références étrangères qu’on ne peut pas ignorer. Charly du Noyer (4) s’il part au trot peut se placer et envisager l’Amérique, même si je ne suis pas un de ses fans son entraîneur se montre très confiant et ne devrait pas à l’image de notre favorite gaspiller une telle opportunité. Baltic Charm (2) en bonne condition physique et Princess Grif (13) D4 complèteront ma sélection.
Pour résumer les points forts de Belina Josselyn (10) :
  • A impressionné dans le prix d’été
  • JMB le multiple sulky d’or aux manettes
  • Déferrée des 4
  • Bien préparé à Nantes
  • Une opportunité à ne pas rater pour se qualifier pour l’Amérique !
Mon 2 sur 4 : Belina Josselyn (10) + Anna Mix (15)
Mon prono en 8 : 10-15-14-16-4-2-13
Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *