[Turf] Finale du GNT 2016 dimanche 4 décembre à Vincennes

Grand National du Trot Paris Turf
4 DECEMBRE 2016 • R1C5 - 15h15 • VINCENNES - PRIX MAURICE de FOLLEVILLE Attelé - 150 000 € - 2850m GP - 16 partants - Groupe II - Corde à gauche

Nous y sommes. Ce dimanche aura lieu la finale du GNT, le tour de France des trotteurs. Et c’est une sacrée dernière manche qui nous attend avec la participation de chevaux de premier plan qui ont donné cette année plus encore une saveur toute particulière à la compétition.

Le pari : R1C5 – 15 AUBRION DU GERS en simple placé 100€

Sans vous mentir, le choix aura été des plus aisés dans cette épreuve avec Aubrion du Gers (15) qui nous éclabousse de sa classe depuis l’hiver dernier. Quel dommage qu’il soit hongre ! Il vient de devancer Anna Mix le 2 novembre dernier dans le prix des Cévennes. Cette dernière a depuis remporté 15 jours plus tard la première épreuve préparatoire au prix d’Amérique (les 4B) : le prix de Bretagne. Quelle belle ligne de référence pour celui qui n’en a même pas besoin quand on voit qu’il affiche un chrono record de 1’12″2 sur le parcours. Déferré des 4, associé à JMB au sulky et sous ses couleurs, Aubrion du Gers (15) a été préparé en vue de cet objectif visé et avoué : un véritable chocolat pour nous parieurs…

Valko Jenilat (14) sera le plus dur à cuire sur son chemin, lui qui aime aussi donner un train soutenu aux épreuves. Mais c’est avec un challenger de cette trempe que les champions écrivent les légendes ! Au premier les jeunes aux dents longues Bolide Jenilou (2) et Bahia Quesnot (4) devraient être dans le coup tandis que la championne du circuit Vanille du Dollar (7) sera elle retenue en bout de combinaison car barrée en classe ici. Méfiez vous de Ultra des Landes (3) D4 qui vaut bien mieux que sa dernière sortie mais surtout d’Aliénor de Godrel (11) qui réalise de très bonnes valeurs en ce moment. Val Royal (13) meme sans JMB complètera ma sélection.

Pour résumer les points forts de Aubrion du Gers (15)

  • 6 victoires lors de ses 7 dernières sorties
  • JMB le multiple sulky d’or aux manettes
  • Vient de devancer Anna Mix lauréate du Bretagne 2016
  • Record de 12″2 sur le parcours
  • Déférré des 4 et objectifs visé

Mon 2 sur 4 : Aubrion du Gers (15) + Valko Jenilat (14)

Mon prono en 8 : 15-14-2-4-11-3-7-13

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *