Jouer gratuitement sur Sorare (academy, casual…)

Utopie ou réalité ? Peut-on vraiment jouer à Sorare sans payer ? Basé sur le modèle du fantasy football, on peut s’attendre à un jeu gratuit avec quelques achats intégrés. Sorare est bien plus développé et l’on retrouve dans le jeu une possibilité de jouer gratuitement, mais également différentes compétitions accessibles à différents budgets via les NFT. Quoiqu’il en soit lors de votre inscription sur la plateforme, tout le monde part de zéro. En activant votre compte, le jeu vous attribue différentes cartes gratuites. La suite vous appartient !

La ligue Casual

Libre à vous de commencer la compétition avec les ligues gratuites ou payantes. Les ligues gratuites sont accessibles dès votre inscription sur Sorare. Pour rejoindre une ligue de cartes payante, il faudra vous procurer des joueurs sur le marché des transferts.

Sorare propose la ligue Casual pour que tous les joueurs de sa plateforme puissent participer au jeu sans payer. Ainsi, vous pouvez jouer gratuitement à Sorare en y inscrivant vos cartes Common. Ce sont celles que vous recevez au début de l’aventure. Vous commencez donc votre première compétition Sorare avec les cartes reçues lors de la création de votre compte. Au fur et à mesure que vous participez à la Casual league, vous gagnez d’autres cartes communes (gratuites), voir Limited (payantes). Lors de chaque Game Week, vous pouvez toujours espérer de meilleures récompenses.

Conseil : il est préférable de jouer les premières semaines avec les cartes common pour prendre le jeu en main. Fixez-vous comme objectif de gagner de meilleures cartes common. Les Tier 2 sont des joueurs pas toujours titulaires, les Tier 1 sont des titulaires réguliers et les Star Common sont de bons joueurs. Une fois que vous possédez un gardien, un défenseur, un milieu, un attaquant et un remplaçant Star common, vous serez armé pour espérer gagner des cartes Limited.

Voici les récompenses de la Casual League, selon votre classement vous gagnez de bonnes cartes.

La ligue Academy

La ligue Academy est une compétition vous permettant de faire vos classes sur Sorare. Elle est une parfaite introduction aux modes de jeux plus complexes. La ligue Academy nécessite des critères d’entrées spécifiques à la manière des ligues de carte payantes. Elle reste entièrement accessible avec des cartes Common. Cependant, au fil des paliers, vous pouvez inscrire des cartes Limited bénéficiant d’un bonus de points.

La ligue Academy regroupe quatre niveaux de paliers différents permettant d’améliorer son équipe via des récompenses attractives. Vous pouvez notamment y gagner des cartes Sorare Common et Limited. Une fois que vous aurez atteint tous les paliers la compétition vous sera fermée vous incitant ainsi à rejoindre les ligues de cartes Limited. Attention, vous ne pouvez pas participer à la fois à une ligue incluant des cartes payantes et à la ligue Academy. Cette ligue de tutoriel est donc davantage réservée aux joueurs venant de commencer Sorare. C’est pourquoi il ne faut pas acheter tout de suite des cartes mais profiter de cette ligue et des cartes common.

La ligue Entraînement

La ligue d’entraînement ou ligue training est accessible aux joueurs de tout type de rareté. Elle n’apporte aucun reward, mais mérite que l’on s’y attarde. Il est intéressant de toujours placer une équipe dans la compétition « Entraînement ». En effet, au cours de la Game Week en question, vos joueurs sélectionnés vont accumuler de l’expérience. Match après match, vous faites évoluer le pourcentage de bonus rattaché à chaque joueur. La ligue Training est l’occasion de faire fructifier les xp bonus de vos joueurs non-utilisés.

Sur Sorare, vous pouvez inscrire autant d’équipes d’entraînement que vous le souhaitez. Ainsi, lorsqu’ils seront sélectionnés dans une compétition le pourcentage bonus associé à vos joueurs aura augmenté ! Cela vous permettra d’enregistrer davantage de points. Dans les ligues les plus relevées, chaque point a son importance !

Laisser un commentaire

ff7dc3b4bd0cd7977f0bf1e2503c3b41NNNNNNNNNNNNNNNN