Les règles du So5 au football

En plus de collectionner des NFT sous forme de carte de footballeurs, Sorare vous permet d’évoluer dans un jeu de football fantasy. Appelé So5, ce mode de jeu offre la possibilité d’aligner ses équipes dans différentes compétitions. Sources de récompenses, ces tournois Sorare vous font évoluer en tant que manager grâce aux récompenses proposées. Découvrez comment jouer à Sorare et gagnez des récompenses en inscrivant vos joueurs aux compétitions So5 de Sorare !

Comment jouer à une compétition Sorare ?

Sorare organise ses compétitions en « Mid Week » et « Game Week ». Ainsi, chaque semaine, tous les participants ont l’opportunité d’inscrire leurs équipes au cours de deux Game Week différentes. Le calendrier des Game Week peut varier lors des trêves internationales. On retrouve généralement une Game Week se déroulant du vendredi midi au mardi midi et une Mid Week se déroulant du mardi midi au vendredi midi. Un compte à rebours est présent dans l’onglet « Jouer » afin de ne manquer aucune Game Week ! Nous vous conseillons de bien inscrire vos équipes avant la fin de ce décompte afin que les performances de vos joueurs soient bien enregistrées.

Vous pouvez cocher la case « Masquer les compétitions verouillées » pour savoir quelle compétition vous pouvez jouer.

Pour inscrire vos cartes à un tournoi, sélectionnez une compétition correspondant aux cartes présentes dans votre club. Certaines compétitions ont des critères d’entrée bien spécifiques. Ces critères peuvent par exemple concerner la rareté des cartes sélectionnées ou l’état de forme des joueurs à placer. Pour chaque compétition, il convient de sélectionner 5 joueurs. Un joueur peut être sélectionné pour une seule compétition à la fois. Chaque ligne de poste doit être représentée. Sélectionnez donc un gardien, un défenseur, un milieu et un attaquant. Ajoutez ensuite un joueur dit « extra » évoluant en tant que joueur de champ. Certaines compétitions nécessitent de choisir un capitaine. Celui-ci obtient un bonus de score en pourcentage.

composition equipe sorare

Quelles sont les règles pour jouer à Sorare ?

Les règles des compétitions Sorare So5 sont spécifiques à chacune des ligues. On les retrouve dans l’onglet « Détail » lorsque l’on sélectionne une compétition. Les tournois Sorare proposent différents critères d’entrée. Vous pourrez donc accéder à des ligues gratuites et à des ligues payantes. Les ligues gratuites sont accessibles avec tout types de cartes. Les ligues payantes, elles, sont accessibles selon les critères d’entrées, avec au moins une carte Limited, une carte payante donc.

Même si l’on peut jouer à Sorare sans payer avec les cartes Common, la majorité des ligues restent uniquement accessibles aux cartes payantes (Limited, Rare, Super Rare, Unique). Plus les critères d’entrée sont difficiles d’accès, plus les récompenses sont attractives ! Les rewards sont attribués à la fin de chaque Game Week. Ils peuvent comporter différents types de carte, de la Common à la Unique, classés sous différents grades. Ces grades regroupent les catégories Tier 3, Tier 2, Tier 1 et Star. Chaque carte de joueur est associée à un grade étant fonction de ses performances réelles. Les meilleurs managers de certaines ligues peuvent également être récompensés directement en ETH pouvant se convertir en euros.

Avec quelles cartes jouer à Sorare ?

Les joueurs sélectionnés doivent être ceux sur lesquels vous pariez la meilleure prestation lors d’un match en direct durant la Game Week. Faites bien attention à l’état de forme des joueurs. Celui-ci est renseigné par les mentions L5 et L15. Ces notes correspondent aux performances du joueur lors de ses 5 et 15 derniers matchs. Se renseigner sur ces notes ou par ses propres moyens sur l’état de forme du joueur ou de son équipe permet de sélectionner les meilleurs joueurs. Des mentions spécifiques comme NG (No Game) et des patchs de couleurs bleu et rouge permettent de voir que certains joueurs n’ont pas de match prévu durant cette Game Week, ou vont jouer leur prochain match dans un championnat ou une équipe non couverts par Sorare.

Les cartes de joueurs en votre possession placées dans une équipe sont notées en fonction de la performance réelle du joueur. Plus le joueur est décisif, plus sa note est élevée. À la fin du match, une moyenne comprise entre 0 et 100 est attribuée à chaque carte selon les prestations réelles du joueur. Certains bonus peuvent s’ajouter au total et vous permettre de faire la différence au classement face aux autres managers. Les moyennes de chaque joueur et de leurs bonus sont additionnés, vous permettant de connaître votre score et votre classement dans la ligue rejoint. Votre classement détermine lui quel reward vous sera attribué !

Laisser un commentaire

317516d186aff4b4e1bbed7fbc675834}}}