Quinté : Prix du Pont de l’Alma du 16 août à Enghien

Prono quinté avec départ autostart à Enghien

Disputé sur les 2150m du parcours de vitesse à Enghien ce prix du pont de l’Alma n’est pas ces pus évident à pronostiquer. Épreuve dépendant du tirage au sort derrière la voiture et obscurcie par la présence d’étrangers, je vous avoue que ce quinté sent le quinté piège par excellence.

Le pari : 100€ sur le cheval numéro 6 AUCH en simple placé.

Dans ce contexte faisons confiance à celui dont l’entourage, la famille Bigeon, est une valeur sûre : Auch (6). Venant de bien se comporter déferré des quatre sur le meme parcours derrière le bon fils de Love You, Sir Ratzeputz, il sera présenté ce mercredi dans la même configuration en mode course. Ayant décompressé entre temps sur l’herbe et ferré il ne faut bien sûr pas prendre le résultat de cette course en compte et plutôt en faire un atout dans son jeu. Bien placé en première ligne derrière la voiture, Auch (6) disputera sa deuxieme course visée du meeting d’été apres un arrêt de quasi trois mois de début mars à fin mai. S’il répond aussi bien que le 1er juillet c’est un coup sur à l’arrivée.

L’opposition sera conduite par Mind Your Face (14) qui n’aura contre que lui une position peu enviable au deuxième échelon. Déferré cette fois des postérieurs, conduit par Matthieu Abrivard et s’étant déjà placé par deux fois sur ce parcours il a assez d’atouts dans son jeu pour figurer à la deuxieme place de ce pronostic. Speed Delicious (1) avec JMB et un bon numéro sera logiquement en vue meme si je le vois plus placé que gagnant. Big Headache (11) mal placé et courant (trop?) rapproché avec un driver laissant à désirer se contentera d’une quatrième place dans la liste pour toutes ces raisons. Mention pour Calvin Borel (10) qui désormais castré est à suivre. S’il n’a pas perdu de son influx il pourrait tous les battre meme pour sa longue rentrée ! Complétons la sélection avec Yankees Photo (3) et Arius du Douet (2) qui seront tous deux avantagés par une bonne position derrière l’autostart tout comme Véga Wic (4).

Pour résumer les points forts d’Auch (6) :

  • Déferré des quatres pieds
  • La réussite du clan Bigeon
  • Course visée et préparée
  • A l’aise sur ce parcours de vitesse
  • En première ligne

Mon 2 sur 4 : Auch (6) + Mind Your Face (14)

Mon Prono en 8 : 6-14-1-11-10-3-2-4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *