Les 4 astuces Sorare à connaître impérativement

Maîtriser Sorare est essentiel si l’on souhaite performer sur ce jeu. Plusieurs trucs et astuces sont à connaître avant même votre inscription sur la plateforme de fantasy football ! Afin d’évoluer dans les meilleures circonstances sur Sorare, découvrez nos 4 astuces à connaître impérativement quand vous débutez sur Sorare.

Astuce 1 : bien choisir ses clubs favoris à l’inscription

Lors de votre inscription sur Sorare, vous recevez 11 cartes Common. Suivant la période à laquelle vous vous inscrivez au jeu, une astuce peut vous aider à commencer du bon pied. En effet, à votre inscription sur Sorare, vous devez choisir trois clubs favoris. Le jeu de fantasy football orientera vos premières acquisitions en fonction de ces clubs. Vous retrouverez en priorité certains joueurs des clubs choisis et d’autres cartes des mêmes championnats !

Attention, si vous vous inscrivez à Sorare à la fin des périodes de championnats ou durant les trêves, il y a des pièges à éviter. Si les clubs favoris sont en fin de championnat, les joueurs que vous recevrez seront susceptibles d’être transféré lors du mercato qui va suivre. De plus, vous ne pourrez pas les placer pour jouer durant la période de trêve. C’est raté si vous souhaitiez débuter tout de suite Sorare. Une bonne technique est donc de choisir des clubs favoris étant en début ou en milieu de championnat. Vous pourrez ainsi placer directement vos joueurs Common en ligue Casual.

club choisir debut sorare

Privilégiez des équipes qui dominent leur championnat afin de recevoir des joueurs qui vous offriront des joueurs avec un meilleur scoring. Le Bayern Munich, le PSG et le Real Madrid sont 3 équipes qui vous offriront des joueurs d’une valeur supérieure comparé à des équipes qui luttent pour le maintien.

Astuce 2 : renseignez-vous sur les championnats de vos joueurs

Vous venez de recevoir vos premières cartes Common ou souhaitez investir dans des cartes Limited ? Un bon conseil est de prendre quelques renseignements sur les championnats en cours. Le nombre d’équipes peut influer sur le nombre de matches que le joueur va jouer au fil de la saison par exemple. Un club jouant une coupe internationale comme la Ligue des Champions va également être amené à jouer davantage de matchs. Cela peut-être intéressant afin de placer votre joueur sur les deux Game Week de la semaine.

Vérifiez également que le championnat ne se termine pas bientôt. Si c’est le cas, le joueur en question ne pourra plus être placé sur les compétitions Sorare et sa valeur sera amenée à baisser sur plusieurs semaines. À l’inverse, les joueurs étant en période de trêve entre deux championnats peuvent être de bon investissement sur la durer. En effet, au retour du championnat, leur côte pourrait rapidement remonter.

Astuce 3 : prenez des informations sur les statistiques de vos joueurs

Pour performer dans une compétition Sorare, de quoi avez vous besoin ? De points ! Ces points sont attribués aux joueurs en fonction de leur performance réelle. L’une des astuces principales de Sorare est donc de sélectionner des joueurs qui jouent. L’idéal étant d’avoir des titulaires indiscutables. De cette manière, vous vous assurez un minimum de points à chaque Game Week. Vous pouvez vérifier de vous-même sur des sites et applications dédiés la fréquence des apparitions de vos joueurs ou bien utiliser des outils d’aide sur Sorare comme SorareData. Analyser les comptes des clubs ou bien les derniers matchs pour voir si vos joueurs ne sont pas blessés ou suspendus.

La place au classement de son club, peut-être un indice sur les performances à venir d’un joueur. Le gardien de la meilleure défense du championnat et son attaquant phare sont amenés à performer régulièrement. Par contre le milieu défensif de la dernière équipe au classement bien que titulaire à tous les matchs pourrait ne vous rapporter que très peu de points.

Astuce 4 : placez vos joueurs non utilisés en Training

Dès le début de votre aventure Sorare, nous vous conseillons de placer vos joueurs dans des équipes d’entraînement. Bien que l’utilité du championnat training ne saute pas tout de suite aux yeux, celui-ci a son importance dans la durée. Les entrainements vous permettent d’améliorer le pourcentage bonus attitré à chacun de vos joueurs. Sur Sorare, chaque point compte et votre classement peut se jouer sur des détails.

Durant chaque Game Week, vous pouvez inscrire autant d’équipes d’entraînement que vous le souhaitez avec vos joueurs non utilisés en compétition. Au fil des matchs, vous pouvez faire évoluer le bonus associé à vos joueurs jusqu’à 10% ! Une fois placés en compétition, ces joueurs vous feront gagner davantage de points afin d’atteindre les meilleures places au classement.

Laisser un commentaire

829fdfbbd8c08c8fd971ef7a4de70f6d|||