Quinté : Critérium Continental à Vincennes du dimanche 25 décembre 2016 – IWin

Epiqe Series le label des plus belles courses hippiques au trot et au galop où je vous délivre mon prono

25 DÉCEMBRE 2016 • R1C6 – 16h10 • VINCENNES – CRITERIUM CONTINENTAL
Attelé – 240 000 € – 2100m – 16 partants  – Européenne – Autostart


Troisième étape des Epiqe Series au trot, le critérium continental est réservé à la génération des 4 ans. Ce sont donc les meilleurs “C” français qui s’y affrontent, mais également les étrangers avec les “T” italiens qui seront en force avec pas moins de cinq représentants au départ. Qualificatif pour le prix d’Amérique, cette course offre un pass au vainqueur uniquement contre trois pass dans les deux premières étapes des Epiqe Series faisant partie des 4 “B”.

➡ Le pari : R1C6 – Cheval 1 TRADERS en simple placé 100 € au PMU LIVE

Traders tombeur de Bold Eagle dans le Marcel LaurentC’est justement à un italien, Traders (1), que j’accorderai ma confiance. Mis en avant après avoir battu, après lutte dans une ligne droite de toute beauté, le crack Bold Eagle dans le prix Marcel Laurent le 10 novembre dernier il a confirmé ensuite en remportant le prix de Chenonceaux groupe III fin novembre ferré. Préservé depuis, il se présente au départ de cet objectif avoué afin de gagner sa place dans le prix d’Amérique. En effet à quatre ans il ne possède pas encore les gains nécessaires pour y avoir accès directement. Face aux seuls quatre ans c’est donc l’occasion rêvée pour lui de tenter sa chance dans la belle et peut être représenter l’opposition directe à Bold Eagle fin janvier. En attendant de pouvoir rêver sur les 2700 m grande piste pour Traders (1) il lui faudra venir à bout des meilleurs de sa génération sur le parcours de vitesse des 2100m. Avec l’as derrière la voiture, il est en première ligne mais son driver David Thomain devra néanmoins employer toute sa science pour se sortir de ce numéro parfois piège. Il pourra compter sur le moteur énorme de Traders (1) qui possède le record parcours exceptionnel en 10″1 lui conférant théoriquement la meilleure chance !

Mais d’autres quatre ans aux dents longues seront sur les rangs et notamment Carat Williams (2) récemment tombeur de Charly du Noyer (6) après avoir fait un truc assez exceptionnel en ayant fauté au départ… Timone Ek (9) avec JMB et ayant récemment battu Timoko sur un parcours de vitesse aura des ambitions légitimes tout comme le roi actuel, Charly du Noyer (6) vainqueur du critérium des trois et quatre ans en France et qui évoluera ce dimanche sans ses fers. Ces quatres bases devraient s’expliquer pour la victoire. Tony Gio (16) s’étant frotté aux meilleurs dans les premières B aura cette fois une opposition moins relevée mais devra composer avec le 16… Treasure Kronos (11) et Day or Night In (13) que l’on connait tous deux peu complèteront ma sélection devant Céré Josselyn (10) sans doute la meilleure femelle d’une génération dominée par les mâles.

Pour résumer, les points forts de Traders (1) :

  • Tombeur de Bold Eagle
  • Objectif visé pour se qualifier au prix d’Amérique
  • Meilleur record parcours en … 10″ 1 !
  • En première ligne derrière la voiture
  • La drive de David Thomain

Mon 2 sur 4 : Traders (1) + Carat Williams (2)

Mon prono en 8 : 1-2-9-6-16-11-13-10

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Que c’est dur pour Traders (1) diqualifié dans la ligne droite. Il a sans doute perdu toute chance de participer au prix d’Amérique avec ses faibles gains car ils ne seront bien évidemment pas suffisants pour participer à la belle mais sûrement très justes aussi pour prendre le départ du Bourgogne ou du belgique les deux dernières “B” qualificatives.

    Il s’était pourtant sorti du piège du numéro 1 à l’autostart et s’est rapidement porté en tête avant de (trop) contrôler… David Thomain avec ce cheval dur capable d’enrouler aurait du lancer les hostilités de loin, plutôt que de trop temporiser… Résultat, pris de vitesse, sur un sprint, la spécialité des chevaux étrangers, il a répondu par une faute et voit ses rêves d’Amérique et nos mises anéantis…

    A noter que je vous donnais le tiercé en 7 chevaux ayant retenu les deux étrangers à grosse cote la gagnante Treasure Kronos (11) et le second Day or Night In (13) que peu avaient retenus avec leur numéro en seconde ligne et le fait qu’on les connaisse peu.

    Malgré une mauvaise série en cours de disqualifications les bonnes analyses sont toujours du coté de iWin.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *