Quinté : Prix De Laval Du Mardi 31 Janvier À Vincennes

Retrouvez le pronostic du jour dans le quinté à Vincennes

31 JANVIER 2017 • R1C3 – 13h47 • VINCENNES – PRIX DE LAVAL
Attelé – 70 000 € – 2100m – 18 partants  – Européenne – Autostart  – Corde à gauche


La cendrée de Vincennes ne prend pas de repos et pour le quatrième jour consécutif il s’y disputera le quinté du jour : le prix de Laval. Avec dix étrangers au départ de cette épreuve européenne disputée sur le parcours de vitesse (2100 mètres grande piste) de l’hippodrome de Paris, il va falloir viser juste pour mettre ce lot en lumière.

Le pari : R1C3 – Cheval 3 CHARMEUSE ROYALE en simple placé 100 € au PMU LIVE

Heureusement on peut compter sur Charmeuse Royale (3) pour nous guider, elle qui vient d’aligner trois victoires consécutives. Drivée et entraînée par un Matthieu Abrivard au sommet de son art après sa victoire dans le Cornulier (Bellissima France) elle bénéficiera d’une spirale plus que positive pour se mettre en évidence dans ce prix de Laval. Déferrée pour la première fois des quatre pieds le 17 novembre dernier, elle sera à nouveau présentée dans cette configuration où elle est invaincue. Sa première sortie ainsi avait été qualifié par la note officielle de balade de santé puis sa deuxième s’est soldée par une mise hors de portée rapide ! Idéalement placée derrière la voiture avec le numéro trois tous les feux sont donc au vert pour qu’elle franchisse une quatrième fois consécutive le poteau en tête retrouvant notamment plusieurs adversaires qu’elle a battus en dernier lieu.

Face à elle Talisker Horse (12) devra sortir le grand jeu pour rivaliser. Douée sous la selle mais aussi à l’attelage, elle possède le meilleur chrono parcours et devra profiter de sa vélocité pour se tirer de sa mauvaise position derrière la voiture. Avec Pierre Levesque pour l’aider dans sa tâche c’est une autre lauréate en puissance de ce prix de Laval. Derrière ces deux là c’est beaucoup plus ouvert et je ferai confiance à Carla Love (4) malgré son récent échec. Le numéro quatre et la présence de JMB au sulky sont deux arguments de poids pour la retenir en haut rang. Câline des Loyaux (5) également bien placée et partageant les couleurs de notre favorite défendra aussi chèrement ses chances. Attention à ne pas la confondre avec Charmeuse Royale (3) pendant le parcours. Ensuite Crêpe de Satin (8) sera mon coup de cœur. Elle m’avait bien plu lors d’une des ses dernières sorties et vient de se classer deuxième de Coral Sea à belle cote. Sûrement à nouveau abandonnée au betting, elle pourrait venir en surprendre plus d’un et pimenter les rapports. Circé la Chesnaie (7) dépendant du redoutable entraînement de Sébastien Guarato et elle aussi en première ligne dispose d’une chance certaine. Enfin faisons notre marché hors de nos frontières pour terminer cette analyse avec Therry Caf (16) dépendant du même entraînement et enfin Titty Jepson (14) prise en note en dernier lieu.

Pour résumer, les points forts de Charmeuse Royale (3) : 

  • Matthieu Abrivard au sulky en pleine forme
  • Une jument qui enchaîne les victoires
  • L’excellent numéro 3 derrière l’autostart
  • Invaincue déferré des quatre
  • Vient de battre plusieurs de ses adversaires du jour

Mon 2 sur 4 : Charmeuse Royale (3) + Talisker Horse (12)

Mon prono en 8 : 3-12-4-5-8-7-16-14

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Join the Conversation

1 Comment

  1. says: Eric Briand

    Sans problème pour Charmeuse Royale (3) qui s’impose en quiétude dans ce prix de Laval et nous permet de rentrer sans trembler une cote à 1,40 avec une très bonne drive de Matthieu Abrivard.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *