[🐎 Turf] Quinté Du 30 Novembre À Vincennes

Quinté du jour à Vincennes ce dimanche

30 NOVEMBRE 2016 • R1C1 – 13h47 • VINCENNES – PRIX DE LA CAMARGUE
Attelé – 62 000 € – 2700m – 18 partants – Européenne – Corde à gauche Détail des conditions


Après une belle série de victoires, c’est en cette fin de mois le revers de la médaille que nous endurons mais je continue à faire le dos rond sur les gains engendrés depuis le début de l’année. C’est une base solide que je vais vous présenter dans ce Prix de la Camargue qui viendra conclure un mois de novembre haut en émotions. Disputé sur le parcours classique des 2700m GP ce lot sera composé uniquement de chevaux de 6 ans, les “A” français mais aussi 4 concurrents étrangers.

➡ Le pari : R1C1 – Cheval 13 A NICE BOY en simple placé 100 € au PMU LIVE

Associé à David Thomain que j’apprécie de longue date, et bien avant qu’il ait battu Bold Eagle avec Traders, c’est A Nice Boy (13) qui sera mon conseil de jeu ce mercredi. Etant le seul a avoir passé en dessous de la barre des 1’13 avec un record en 1’12″7 sur le parcours classique, il se présente ici déferré des 4 pieds avec cette course comme objectif. Il semble donc en mesure de rééditer ce chrono qu’il avait établi l’hiver dernier, le 18 décembre exactement alors qu’il était D4 pour la première fois de sa carrière. Ayant ensuite enchaîné 3 autres courses sans ses chaussures sur ce parcours lors du meeting d’hiver dernier, il n’avait jamais fini plus que quatrième en signant 2 succès. De retour dans cette configuration après une pause estivale, il a été préparé correctement pour monter en puissance avec deux courses en novembre ferré puis seulement DA.

Face à lui Ardente du Clos (11) qui s’est imposée brillament en dernier lieu le 18 novembre sur plus court trouvera cette fois une opposition plus relevée. Mais transformée D4 je lui confère une nouvelle fois ma confiance. Auch (16) sera la logique opposition à mon favori d’autant plus que les Bigeon que je n’apprécie d’habitude guère montre une belle forme ces temps ci. Avalo Montaval (10) D4 pourrait causer une nouvelle surprise pour la casaque Chaudemanche/Lercier qui a commencé le meeting d’hiver avec une victoire à plus 130/1 dans un quinté. Tosca Victory (4) plaisant en dernier lieu dans la course d’Ardente du Clos (11) défendra la coalition des étrangers, Attacus (15) dépend de l’entraînement redoutable de Sébastien Guarato, Aghinetti (3) avec l’habile Tony le Beller et enfin Anoa (7) régulier et avec Eric Raffin complèteront ma sélection.

Pour résumer, les points forts de A Nice Boy (13) :

  • Déferré des 4 pour la cinquième fois de sa carrière
  • Associé à l’excellent David Thomain
  • A fait de cette course un objectif
  • Possède le record parcours en 1’12″7

Mon 2 sur 4 : A Nice Boy (13) + Ardente du Clos (11)

Mon prono en 8 : 13-11-16-10-4-15-3-7

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *