Quinté : Prix du Bois du Bouc du 29 juin à Vichy

Retrouvez notre prono du jour dans le quinté sur l'hippodrome de Vichy à Bellerive sur Allier

R1C3 – PRIX DU BOIS DU BOUC
Trot Attelé | 36 000 € | 2850 m | 18 partants | 13h47


Sacré nom que ce prix du “bois du bouc” support du quinté ce jeudi à Vichy. On aurait sportivement préféré voir le prix Pierre Coulon (cinquième épreuve) mais faute de partants (douze) on se contentera de ce faible lot où les principaux prétendants n’auront pas l’allure d’un Tony Gio, Romanesque ou Super Ariel. Tant pis, on fera avec, sur ce parcours de Vichy qu’on connaît bien : une belle et bonne piste corde à droite avec une longue ligne droite dans laquelle ceux qui vont devant ont souvent du mal à aller au bout et sont cueillis dans les derniers mètres.

Le pari : R1C3 – Cheval 10 ANOA en simple placé 100 €

ANOA un fils de Cocktail Jet, favori du prix du bois du bouc le quinté à VichyC’est après hésitation, Anoa (10) que j’ai choisi en conseil de jeu aux dépens d’Avatar du Valo (7). Après quelques sorties en demi-teinte, Anoa (10) vient de renouer avec les bonnes performances terminant deuxième à Laval d’un Hallais de qualité, Arno de Bossens. Déferré des quatre pieds comme à son habitude, il sera ce jeudi confié à Jean-Michel Bazire. C’est un signe qui ne trompe pas en 2017 où le multiple sulky d’or ne mène qu’à bon escient. JMB est d’ailleurs en plein forme ayant signé un coup de quatre ce mardi à Vichy, une piste qu’il apprécie et qu’il connaît sur le bout des doigts. Et elle le lui rend bien puisqu’il y connait une réussite exceptionnelle. Même si l’engagement est moyen sur le papier, rendre la distance aux concurrents du premier poteau semble possible pour ce cheval qui aime courir caché. D’origine de qualité (fils de Coktail Jet) on peut donc s’attendre à voir JMB lui donner un bon parcours en se faisant ramener tranquillement avant de tracer une belle ligne droite. C’est là que le profil de la piste prend toute son importance et m’a permis de trancher face à un Avatar du Valo (7) qui aime bien mener les débats. Et à Vichy (comme je vous l’ai expliqué en introduction) la ligne droite est horriblement longue pour celui qui lance les hostilités trop tôt… De plus Avator du Valo (7) a dans ses points faibles une sagesse qui n’est pas acquise. Et à ce sujet il faut noter que son excellent dernier succès a été obtenu sur l’herbe. Même si la piste de Vichy est réputée souple et bonne, on peut émettre des interrogations pour son retour sur la pouzzolane et les conséquences sur ses allures. Voilà donc deux points majeurs ayant fait pencher la balance pour mon favori, Anoa (10) ayant déjà trotté 13″4 sur la distance et pouvant donc rendre théoriquement la distance. Alexandre Buisson insiste également sur son atout fraîcheur dans les colonnes du turf et affiche sa confiance en le présentant à un mois. C’est une course visée et je vous le dis, on va en profiter !

Face à mes deux favoris, Vaillant du Lamée (11) avec JP.Monclin pourrait bien tous les battre. Mais dieu qu’il est fautif. C’est pourquoi je ne peux vous le recommander en base. Alceste du Goutier (14) peut surprendre lui aussi sur sa meilleure valeur. Mais après une rentrée tonitruante, il a enchaîné les échecs. Si la catégorie est moins relevée ici on peut s’attendre à le voir refaire surface. Je lui préférerai tout de même Astia Fligny (6) au premier échelon et avec un François Lecanu en pleine forme. Amitié d’Orgères (12) sera pieds nus pour la première fois. Il lui faudra bien cela pour améliorer ses performances et se hisser à l’arrivée. Coup de cœur pour Alpha d’Yvel (1) un fils de Look de Star qui sera sûrement abandonné au betting. Ferré et avec son mentor au sulky nul doute que personne ne l’attendra à pareille fête mais sur la foi de ses dernières sorties il pourrait bien en surprendre plus d’un. Enfin Ulster Nemo (18), principalement pour la main de Serge Peltier, complètera ma sélection étant bien engagé.

Pour résumer, les points forts d’Anoa (10) :

  • A montré un regain de forme à Laval
  • Présenté frais par Alexandre Buisson
  • L’atout JMB dans son jeu, meilleur pilote du peloton et sur une piste où il connaît une réussite insolente
  • Déferré des quatre pieds
  • 13″4 sur la distance
  • Course visée par son entourage
  • Régulier

Mon 2 sur 4 : Anoa (10) + Avatar du Valo (7)

Mon prono en 8 : 10-7-11-6-14-12-1-18

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Cinquième place qui pique pour Anoa (10) qui a sans doute payé l’effort violent fait en face par JMB pour sa rapprocher de la tête. Bien qu’il l’ait ensuite intelligemment recaché dans un dos avant de sortir dans la ligne droite, cela n’a pas suffi et lui il a manqué un peu de jus pour finir dans les trois premiers. Dommage car je vous donnais en deuxième base le gagnant avec lequel j’avais à raison fortement hésité mais aussi deux belles cotes à l’arrivée avec mon coup de cœur Alpha dYvel (1) et Astia Fligny (6).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *