Quinté : GNT du 29 mars à Marseille Borély

Pronostic quinté dans le grand national du trot 2017

29 MARS 2017 • R1C1 – 13h47 • BORELY – GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF
Attelé – 90 000 € – 3000m – 16 partants  – Groupe III  – Corde à gauche


C’est la deuxième étape du GNT 2017 qui aura lieu ce mercredi à Marseille après une reprise à AmiensBugsy Malone s’est montré impérial. Disputé sur un parcours de tenue de 3000m cette épreuve pourrait bien sacrer un nouveau B puisque les chevaux de la génération dorée des six ans occuperont 3 des 4 premières places de mon pronostic. La piste sélective de Marseille Borély ne favorise pas pour autant le rendement de distance et lors des trois dernières éditions de cette course un concurrent du premier échelon résistait et s’imposait face à ses adversaires du second poteau.

Le pari : R1C1 – Cheval 6 BEST BUISSONAY en simple placé 100 €

Best Buissonay sera mon pronostic spéculatif dans le GNT 2017 de MarseilleJ’irai ce mercredi à l’encontre de la plupart de la presse hippique en vous recommandant Best Buissonay (6) en tête et en cheval du jour. En effet ce représentant de Joël Van Eeckhaute excelle en province piste plate et corde à gauche quand il est déferré des postérieurs. Dans cette configuration il enregistre en 5 sorties 3 succès, 1 seconde place et 1 sixième place où il avait effectué une longue incartade en début de parcours à Enghien. Pas toujours simple dans ses allures, Jérémy Van Eeckhaute effectue tout de même le déplacement depuis Grosbois pour cette belle épreuve après une course de rentrée et se montrera appliqué pour sa seule drive de la réunion. Ayant déjà trotté 12″8 sur le parcours classique de Vincennes en cheval dur et de tenue, il semble donc en mesure de tenir la dragée haute sur 3000m  à Bolide Jénilou (14) le concurrent de classe du lot mais aux 25 mètres, à Aprion (8) qui vient de prouver sa grande forme et à Best du Hauty (5) très bon finisseur. Trois chevaux qui constitueront dans cet ordre la suite logique de mon pronostic et sans doute les 3 favoris de la France entière. Pour cela Best Buissonay (6) devrait afficher un rapport placé spéculatif entre 2 et même plutôt 3 euros et au vu de ses références je lui accorde toute ma confiance en espérant simplement qu’il reste au trot.

Après ces 4 larrons, place à Varus du Bocage (12) que j’apprécie et qu’il convient de retenir très haut en ne négligeant pas sa chance aux 25m. En forme et ayant réalisé de belles performances contre de bons lots à Cagnes il devrait tracer une belle ligne droite à Borély ce mercredi. Autre adepte des pistes plates Un Nuage d’Osmoz (15) prix en note en dernier lieu sera mon sixième choix de qualité pour ce GNT. Bon Copain (9) complètera ensuite ma sélection devant enfin Buffalo de Beylev (10).

Pour la petite histoire le numéro 6 avec Vanille du Dollar et Urac s’est imposé lors des deux dernières éditions de ce GNT, jamais deux sans trois ?

Pour résumer, les points forts de Best Buissonay (6) : 

  • Excellent piste plate et corde à gauche
  • Effectue un long déplacement
  • DP après une course de rentrée ferré
  • A été jugé digne d’affronter les meilleurs de sa génération
  • Issu de la génération dorée des “B”

Mon 2 sur 4 : Best Buissonay (6) + Bolide Jénilou (14)

Mon prono en 8 : 6-14-8-5-12-15-9-10

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *