Quinté : Prix du Luxembourg du samedi 28 janvier à Vincennes

Trebol avait gagné le quinté prix du Luxembourg à Vincennes en 2016 ? Doublera t'il la mise ?

28 JANVIER 2017 • R1C4 – 15h15 • VINCENNES – PRIX DU LUXEMBOURG
Attelé – 110 000 € – 2100m – 15 partants  – Internationale – Autostart


La tension monte pour ce prix de Luxembourg un beau prélude à la belle, la veille du prix d’Amérique 2017. Réunissant un plateau de choix, cette épreuve avait été remportée par Trebol (4) l’an dernier. Il sera encore au départ cette année remettant ainsi son titre en jeu à défaut de participer à la plus grande course de l’année. En effet n’ayant pu décrocher son ticket il se rabattra sur ce prix du Luxembourg où il battait l’an dernier Anna Mix ou encore Orient Horse. Cette année le plateau sera encore plus relevé et, à dix ans, je ne vois qu’une chance secondaire au cheval espagnol originaire de Majorque, lui préférant trois des autres équidés au départ.

Le pari : R1C1 – Cheval 3 BOLERO LOVE en simple placé 100 € au PMU LIVE

Boléro LoveEt en première place je choisis Boléro Love (3), après une étude approfondie des chances de Charly du Noyer (2) et Aubrion du Gers (8) qui formeront avec lui les trois premières chances de cette épreuve. Digne fils de l’excellent étalon Love You, Boléro Love (3) vient de s’élancer favori de la dernière des 4 “B” le Belgique. S’étant montré fautif, gêné par des projections de mâchefer dûes à un climat difficile, il n’a pas pu justifier la confiance des parieurs et a perdu tout espoir de rivaliser avec les meilleurs dans la belle. Ce jour là il n’était pourtant que déferré des postérieurs et je lui accordais également un premier rôle. Ce samedi il sera déferré des quatre pieds et a de plus hérité d’un très bon, voire le meilleur, numéro derrière la voiture : le trois. Gabriele Gelormini aura donc le choix royal de pouvoir appliquer la stratégie qui lui semblera la bonne. Espérons qu’il soit à la hauteur de son cheval. De retour sur un parcours de vitesse de 2100m, Boléro Love (3) a déjà affiché 1’10″3 dans le Marcel Laurent où il battait après lutte Charly du Noyer (2) dans la même réduction kilométrique. Ces 1’10″3 constituent le meilleur chrono parcours de tout le lot et font la différence avec un Aubrion du Gers (8) (en 11′”1) dont JMB affiche de plus des doutes sur son état de forme. Celui qui est sans doute le meilleur hongre français aura ces incertitudes contre lui (chrono, forme) mais aussi le fait de s’élancer avec le numéro huit à l’extérieur de la voiture. Si l’on ajoute qu’il a enchaîné ses dernières victoires sur des parcours plus long, cela fait trois points en défaveur de celui qui s’élancera sans doute en position de favori. Je lui préférerai donc Boléro Love (3) qui a toutes les raisons de mieux faire et ce à meilleure côte !

Charly du Noyer (2) sera mon deuxième favori. Déferré des quatre il semble avoir franchi un palier, même s’il en avait pas besoin étant le leader de sa génération des 5 ans. Son talon d’Achille restant le départ volté, il sera donc tout à son avantage en s’élançant bien placé derrière la voiture dans ce prix du Luxembourg disputé à l’autostart. J’en fais donc la concurrence directe au représentant de Sébastien Guarato. J’ai déjà cité plus haut mes troisièmes et quatrièmes préférés, je passerai donc au classique Ave Avis (5) bien placé et vainqueur du critérium des cinq ans de sa génération. Avec Matthieu Abrivard au sulky en pleine forme après avoir mis dans sa musette le Cornulier et qui aura dans les mains, Lionel, la deuxième chance de l’Amérique dimanche, il conviendra de s’en méfier. De plus JMB annonce le cheval très bien, même s’il lui a préféré son autre pensionnaire. Athos des Elfes (10) sera mal placé mais semble avoir retrouvé le gaz avec lequel il avait réalisé un somptueux début de carrière. Enfin Indigious (6) métronome mais sans doute barré est à considérer pour les places avec la main froide de Franck Nivard . Enfin Sauveur (13) déferré des quatre complétera ma sélection.

Pour résumer, les points forts de Boléro Love (3) : 

  • Spécialiste des parcours de vitesse avec un record de 10″3 sur le parcours
  • Déferrée des quatre pieds cette fois, contrairement au Belgique
  • L’entraînement de Sébastien Guarato
  • Redescend de catégorie : de la crème de la crème, à la crème !
  • Meilleur position de départ derrière l’autostart avec le 3

Mon 2 sur 4 : Boléro Love (3) + Charly du Noyer (2)

Mon prono en 8 : 3-2-8-4-5-10-6-13

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *