Quinté : GNT du 27 septembre à Lisieux

Pronostic quinté dans le grand national du trot 2017

R1C2 – GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF
Trot Attelé | 90 000 € | 2725 m | 18 partants | 13h47


Après trois revers consécutifs à Vincennes, prenons un bon bol d’air à Lisieux en Normandie à l’occasion de cette nouvelle étape du Grand National du Trot (GNT). Cette piste en sable à corde à droite n’est pas propice à rendre la distance alors avérons nous heureux de trouver une candidature providentielle au premier échelon.

Le pari : R1C2 – Cheval 4 CANTIN DE L’ECLAIR en simple placé 100 €

Cantin de l'EclairRestant sur 3 victoires consécutives (et sept lors de ses neuf dernières sorties), Cantin de l’Eclair (4) fait figure d’épouvantail dans ce GNT. Son aptitude corde à droite est toute prouvée au vu de ses deux derniers succès sur le petit anneau de Cabourg où il a respectivement mis au tapis Bugsy Malone puis à poteau égal Cash and Go et Cheltenham figurant tous deux parmi la crème des “C” et jugés dignes de prendre part au critérium des 5 ans il y a peu. Associé à Tony le Beller doué même si parfois décevant (comme en dernier lieu avec Backchich) il trouve des conditions idéales dans cette étape du GNT en s’élançant au premier poteau. Couru à seulement vingt reprises il a franchi douze fois le poteau en tête et collectionne en tout quinze places. Il débutera donc avec de logiques ambitions sur le circuit du GNT avec un chrono distance de 12″3 qui fera pâlir l’ensemble du peloton. Un choix clair net et évident dans cette épreuve où il sera le seul cinq ans de la course…

Face à lui les deux représentants du tandem Lercier/Chaudemanche, Unero Montaval (12) et Vasco de Viette (11) seront très en vue pour lui porter l’estocade aux 25 mètres. Au premier échelon la Guarato Brune des Forges (2) représente la meilleure chance associée à JP.Monclin. Vénicio Pommereux (6) avec Franck Nivard qui au coeur d’une de ses rares périodes creuses a illuminé le dernier quinté avec Arius du Douet sera également en vue au premier poteau en digne fils de Love You. Retour au second échelon ensuite où Vulcania de Godrel (14) en vue dans le trophée vert, Violine Mourotaise (9) avec David Thomain et toujours surprenante et Tallien (16) ingambe, compléteront respectivement ma sélection.

Pour résumer, les points forts de Cantin de l’Eclair (4) :

  • Reste sur trois victoires
  • Associé à Tony le Beller
  • S’élance au premier échelon
  • Une régularité d’horloger suisse 15 fois sur 20 placé (dont 12 victoires)
  • Le seul 5 ans au départ

Mon 2 sur 4 : Cantin de l’Eclair (4)

Mon prono en 8 : 4-12-11-2-6-14-9-16

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Belle victoire pour Cantin de l’Eclair (4) qui a dominé de la tête et des épaules en cheval de classe cette étape du GNT . On touche une placette à 1,20 et un joli 2 sur 4 à 2,30 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *