[🐎 Turf] Quinté Du 26 Novembre À Vincennes

26 NOVEMBRE 2016 • R1C4 – 15h15 • VINCENNES – PRIX DE BAGNOLES DE L’ORNE
Attelé – 85 000 € – 2700m – 18 partants – Inconnu – Corde à gauche


On continue les rendez-vous sur la cendrée de Vincennes avec le troisième quinté consécutif en 3 jours se déroulant sur l’hippodrome de Paris. C’est un plaisir car c’est pour moi un véritable jardin que je connais par coeur. Le parcours classique des 2700m GP, sans doute le plus sélectif au monde, sacrera en janvier le meilleur trotteur de la planète dans le prix d’Amérique. Ce samedi on évoluera un ton en dessous mais dans une catégorie de très bonx chevaux d’âge de quinté que je connais sur le bout des doigts.

➡ Le pari : R1C4 – Cheval 12 VENOSC DE MINEL en simple placé 100 € au PMU LIVE

Venosc du Minel sera le favori d'Eric Briand dans le quinté turf du jour à VincennesIl ne m’a pas fallu longtemps pour distinguer dans ce lot la candidature de Venosc de Minel (12) que je vous donnais déjà en 2 (et il a fini deuxième) dans l’étape du GNT de Nantes début novembre. Battu ce jour là uniquement par son cadet Anzi des Liards (donné en 1), un sujet de grande qualité, il n’aura ce weekend pas ce problème sur son chemin puisqu’âgé de 7 ans, il figurera parmi les plus jeunes et les plus riches de ce lot, ce que je vous ai déjà expliqué être un gage de qualité. De plus il sera déferré des 4 une configuration dans laquelle il s’illustre particulièrement.  En douze sorties sans ses chaussures il a terminé 8 fois dans les trois premiers soit une redoutable efficacité ! Enfin il sera associé à Tony le Beller que je place dans le top 5 des drivers méritant mon respect. J’ai encore en tête une très belle drive qui nous avait envoyé directement à la caisse avec Arlequine d’Em à cote de 2.20 à Cabourg cet été, j’en vibre encore…

Tiens d’ailleurs en apparté, quel serait mon top 10 des drivers ?

  1. Franck Nivard
  2. Jean-Michel Bazire
  3. Tony le Beller
  4. David Thomain
  5. Matthieu Abrivard
  6. Matthieu Mottier
  7. Eric Raffin
  8. Pierre Levesque
  9. Dominik Locqueneux
  10. Franck Ouvrie

Parenthèse terminée car pour Venosc de Minel (12) il ne faudra pas s’attarder non plus en chemin. Up the Green (17) représentant le tandem Souloy/Nivard que je viens de classer numéro 1 devrait être un adversaire redoutable venant d’échouer de peu face au bon Arazi Boko après avoir fortement penché le long des tribunes… Univers de Daidou (15) a lui une régularité qui plaide en sa faveur que ca soit sur la cendrée ou sur l’herbe, il faut s’attendre encore une fois à le voir à l’arrivée. Vasco de Viette (4) qui a figuré à plusieurs reprises dans mes regrets cet été ne doit pas être oublié une nouvelle fois tout comme la douée Vacate Money (6) qui n’a contre elle que la famille Dubois qui pourrait, elle, être inscrite au top flop de la drive. C’est un peu la même chose pour Ustie Haufor (14) qui j’en suis convaincu aurait un tout autre palmarès avec un pilote au sulky car elle n’est pas dénuée de moyens… Enfin Tallien (7) que j’apprécie et Une Sérénade (9) avec le concours d’Eric Raffin complèteront ma sélection en 8.

Pour résumer, les points forts de Venosc de Minel (12) :

  • S’est déjà imposé en 12″2 en 2015 sur les 2700m GP… 4 dizième de mieux que quiconque dans cette épreuve…
  • Deuxième d’Anzi des Liards dans le GNT à Nantes
  • L’excellent Tony le Beller au sulky
  • En forme ascendante
  • Déferré des quatre 12 fois c’est 8 fois dans les trois

Mon 2 sur 4 : Venosc de Minel (12) + Up The Green (17)

Mon prono en 8 : 12-17-15-4-6-14-7-9

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *