Quinté : Prix du Médoc du 26 juillet à Enghien

Pronostic Quinté du jour à Enghien

R1C1 – PRIX DU MEDOC
Trot Attelé | 65 000 € | 2875 m | 17 partants | 13h47


Retour à Enghien ce mercredi, notre destination préférée pendant l’été. Ce prix du Médoc se disputera sur le parcours des 2875m du plateau de Soisy et sa piste ferme. Course européeenne, les étrangers qui représentent la moitié des forces en présence (8 sur 16) devraient être à même de s’illustrer dans cette épreuve ouverte où les concurrents du second échelon devront être au meilleur de leur forme pour rendre la distance.

Le pari : R1C1 – Cheval 3 RIVIERA AS en simple placé 100 €

Aucun cheval ne sortant vraiment du lot alors je tente un coup de poker ce mercredi avec Riviera As (3). Cette jument inscrite au studbook italien est confirmée niveau quinté où elle a pris plusieurs belles places à Vincennes durant l’hiver sans être toujours heureuse. Très à l’aise piste plate, elle devrait se plaire à Enghien d’autant plus que la ligne droite devrait servir ses intérêts de bonnes finisseuse. Au premier échelon elle devrait avoir un parcours caché sans faire d’efforts en pisteuse et être à portée de fusil des premiers à l’entrée de la ligne droite, une position souvent stratégique d’autant plus que la corde y a souvent tendance à s’ouvrir. A Lisieux le 5 juillet dernier elle traçait à la corde une splendide ligne droite, si elle répète ce pourrait être bingo. Depuis elle a déçu à Abbeville se classant tout de même cinquième mais faute à une piste en herbe, une surface où les valeurs et les aptitudes ne sont pas les mêmes que sur le sable ou la cendrée. Elle est donc à reprendre en confiance d’autant plus qu’elle fait toutes ses courses : 6 fois dans les 3 lors de ces 9 dernières sorties et jamais plus loin que septième. Je mettrai en avant également la présence d’un pilote au sulky en la personne de Gaby Gelormini. Même si je ne le tiens pas en odeur de sainteté, force est de constater qu’il revient sur le devant de la scène (il peut remercier Amiral Sacha) après une période compliquée, et je vais lui donner sa chance. Je noterai qu’il a d’ailleurs souvent plus de réussites au sulky de chances secondaires comme Riviera As (3) que lorsqu’on lui confie des penalties dans les mains, parfois vendangés… C’est donc plutôt bon signe pour notre petite affaire. Enfin la cote devrait être spéculative, autour de 15 à la gagne, et sans doute plus de 3 euros placés, certainement 4. !

Face à elle comme je l’ai souligné la course est très ouverte. Prenons en premier lieu Vivien Péo (5) qui est à la hauteur d’un tel lot s’il se montre sage. Au second Tell Me No Lies (16) est le cheval de classe du lot. Et si Sébastien Ernault est un bon pilote, on peut tout de même légitimement s’interroger sur l’absence de Franck Nivard ou de JMB habituellement à son sulky. Après plusieurs mois d’absence le cheval pourrait peut être manquer surtout aux 25 mètres ce qui n’est jamais chose aisée dans ce lot équilibré. Sur sa classe Attaque Parisienne (13), décevante sur l’herbe, pose aussi question avec son driver au sulky… Je leur préférerai donc Un Satin Rose (14) avec Franck Ouvrie qui vient de se mettre en évidence à Enghien. Et je ferais le reste de mon marché au premier avec Primula Brazza (12) à la limite du recul puis Big Headache (4) déferré des quatre et Shogun DK (2) avec Eric Raffin. Regrets pour Trésor du Fan (7) il est toujours difficile d’aller contre francky et pour Anza du Carbonel (8) pour les places. Et j’aurai pu en citer d’autres dans les regrets, c’est pour dire…

 

Pour résumer, les points forts de Riviera As (3) :

  • A l’aise piste plate et ferrée sur le sol ferme d’Enghien
  • Jument qui fait toutes ses courses
  • A déjà prouvé sa valeur niveau quinté
  • Gaby Gelormini que je reprend dans mes tablettes
  • Une cote spéculative

Mon 2 sur 4 : Riviera As (3) + Vivien Péo (5)

Mon prono en 8 : 3-5-14-16-13-12-4-2

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez les 3 avis partagés par les joueurs et donnez le vôtre :

  • Sixième place décevante pour Riviera As (3) qui a comme d’habitude répondu présent et fait sa course finissant à une longueur du vainqueur. Il lui a manqué l’étincelle pour accélérer à l’entrée de la ligne droite quand elle a été intelligemment décalée par Gaby Gelormini après une courses aux petits oignons bien ramenée dans le wagon de deux. Elle finit tout près et même si on a perdu ca valait clairement le coup de poker pour une cote @4 placée.

    Et pour répondre à Arnaud, j’ai les 5 premiers en neuf chevaux. Chacun voit midi à sa porte.

  • Je suis un autre pronostiqueur, avec lequel je fais des bénéfices depuis plusieurs années, et suis actuellement à l’écart 5 en placé! C’est une mauvaise série qui prendra fin avec une autre série positive. Les écarts sont inévitables, il faut les accepter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *