Quinté : Prix Sirrah du 26 mai à Vincennes

Ready Cash un étalon hors norme

R1C2 – PRIX SIRRAH
Trot Attelé | 55 000 € | 2700 m | 17 partants | 20h15


C’est sur la grande piste de Vincennes et le parcours ultra classique du prix d’Amérique que se disputera le prix Sirrah ce vendredi soir. Espérons que cet astre, le plus brillant de la constellation d’Andromède, nous délivre sa bonne étoile car les derniers résultats turf ne sont pas au rendez-vous. Et bien que l’on reste positif sur l’année, ce mois de mai n’est pas à la hauteur. Je suis le premier à le reconnaître. Heureusement pendant ce temps, Nico et Bertrand font le taf côté foot et enchaînent victoire sur victoire (5/5 le weekend dernier, chapeau) et permettent à nos abonnés de continuer à accumuler les gains. C’est aussi la force d’iWin qui associe le travail de plusieurs experts dans des domaines différents : quand le bât blesse d’un côté, on peut compter sur nos collègues pour tenir fermement la barre.

Le pari : R1C2 – Cheval 9 AUFOR DE MIRE en simple placé 100 €

Aufor de Mire sera le tuyau du jour dans le quinté. Prono Turf à Vincennes.Ayant enchaîné quatre victoires cet hiver dont deux sur le parcours de tenue de la grande piste, Aufor de Mire (9) sera ma priorité dans ce quinté. Un peu défraîchi en fin d’hiver où il a accusé le coup le 21 janvier dernier avant d’être disqualifié lors de la course suivante, il a depuis rechargé les accus pendant trois mois : arrêté du 21 février au 17 mai. Sa rentrée, ferré, à Caen a été prometteuse  traçant une belle ligne droite en retrait. Cette fois ci déferré des quatre pieds, il tentera de surfer sur la vague “Bigeon” ayant enlevé le quinté ce mercredi à Caen avec Afghan Barbès. Pour cela il pourra compter sur de solides références en 12″8 et 13″0 sur le parcours, non pas un donc mais deux chronos qui sont tous les deux bien supérieurs au lot qu’il affronte. Seul Africain (12) qui n’a pas brillé depuis bien longtemps peut se targuer d’avoir fait mieux, il y a bien longtemps (mai 2014). Charles Bigeon dont la drive s’amende avec le temps (NDLR : j’ai apprécié le parcours donné à Afghan Barbès dans le GNT du Croisé et je sais donc changer d’avis quand les faits le prouvent moi qui suis souvent acide sur ses talents) mènera donc sa tâche à bien et finira pour sûr dans les trois pour remplir notre contrat.

Face à lui Vénicio Pommereux (15), qui vient de battre son compagnon d’entraînement, retrouvera une nouvelle fois la main de Franck Nivard et s’annonce sur la foi de cette performance comme son opposition directe. Ensuite place à Athos des Volos (5) déferré des antérieurs cette fois et avec un David Thomain dans une forme euphorique. Mené plus sagement qu’en dernier lieu par un JMB gourmand, il devrait prendre une part active aux premières places dans ce prix Sirrah d’autant plus qu’il sera déferré et que… je l’apprécie beaucoup ! Une autre que j’adore, c’est Ardente du Clos (4) qui n’aura contre elle que d’avoir été plus à son aise sur un parcours de vitesse ou piste plate. Attaque Parisienne (7) devra elle courir avec des chaussures mais son entraîneur les annonces légères. Dotée d’un beau modèle et en pleine forme, méfiance… ! Ah Quel Micha (8) régulier pour les places complétera ma sélection devant Ugo des Jacquots (16) qui tâchera de confirmer sur la cendrée son succès dans un quinté lyonnais  et enfin Astral Viretaute (3) qui vaut mieux que ses dernières sorties.

Pour résumer, les points forts d’Aufor de Mire (9) : 

  • Confirmé sur la grande piste de Vincennes
  • Records parcours net et répété
  • Un entraînement et une drive en forme
  • Déferré des quatre après une rentrée
  • Présenté sur sa fraîcheur

Mon 2 sur 4 : Aufor de Mire (9) + Vénicio Pommereux (15)

Mon prono en 8 : 9-15-5-4-7-8-16-3

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Assurant le départ, Aufor de Mire (9) a longtemps musardé à l’arrière garde avant de pratiquer une course à la “Bigeon” : contourner le peloton puis venir prendre la tête. Mais face à la tenacité d’Attaque Parisienne (7) il lui a fallu toute sa marge pour progresser en épaisseur avant d’être contré et prendre une facile deuxième place synonyme pour nous de succès à belle cote de 1,70 placée pour un favori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *