Quinté : Prix Triton du 24 novembre à Vincennes

Retreouvez le pronostic du quinté qui se déroulera ce soir en nocturne à Vincennes

R1C2 – PRIX A NOUS PARIS (PRIX TRITON)
Trot Attelé | 46 000 € | 2850 m | 16 partants | 20h15


Après un début de semaine il faut le dire, ratée, je trouve dans ce prix Triton l’occasion de renouer avec le succès à belle cote et d’oublier les échecs successifs d’Unero MontavalClassic Way et Valéa Mip (6e, 4e et 13e). Les temps sont durs en cette fin novembre et c’est à un lot compliqué de six ans, se valant à peu de choses près, que nous avons affaire ce vendredi soir. Sur la petite piste c’est le genre de lot piège et de course ouverte où il est délicat d’y voir clair et d’avoir des certitudes. Vous le savez si vous êtes fidèles lecteurs j’ai tendance à faire confiance à deux éléments dans ce cas où les chevaux se valent : la moyenne de gains et la qualité de la drive.

Le pari : R1C2 – Cheval 1 BINKY en simple placé 100 €

Binky

Tout cela me mène vers Binky (1) qui, avec seulement 41 courses au compteur, fait partie des moins vus en piste du lot en compagnie de Buzz Sly (15) avec 40 sorties et Boss de Beaudrairie (10) et 42 sorties. Si les deux derniers avec respectivement Brian Coppens et Etienne Dubois n’auront pas les meilleurs pilotes du peloton, Binky (1) sera lui emmené par Jean-Michel Bazire, qui va tenter de remporter un dix huitième sulky d’or de rang. Une quête qui ne faisait pas partie de ses objectifs mais qui est revenue à l’ordre du jour cet automne et qui s’est finalement vu dégager une autoroute avec l’accident survenu à Franck Nivard vendredi dernier. Et il est vrai que qui mieux que JMB connaît la cendrée parisienne dans ses moindres recoins ? Quel atout maheur sur la petite piste, où on voit souvent JMB s’illustrer, pour Binky (1) qui n’a peut être pas la marge nécessaire pour gagner de plusieurs longueurs voire pour gagner tout court mais qui aura assurément un parcours aux petits oignons avec ce génie du sulky. Ce fils de Niky représentant du redoutable tandem JMB/JMB avec Jean Michel Baudouin à l’entraînement, est présenté en mode course ce vendredi avec le retour du patron au sulky. Même s’il y compte deux fausses notes il s’est déjà montré à son avantage sur la petite piste qui est plus dans ses aptitudes que la grande, il y a avait notamment signé une bonne troisième place en juin dernier. Avec un rapport spéculatif placé de entre 2,90 et 3,80 à cette heure on peut en espérer un joli passage en caisse ce soir et faire table rase du début de semaine !

Retenons ensuite Ben de Torvic (11) et Boss de Beaudrairie (10) respectivement troisième et deuxième de la course de référence, le prix Galléa. Le premier cité reste sur trois victoires et une troisième place étant nettement amélioré déferré des quatre pieds. Une nouvelle fois déchaussé, il pourra de plus compter sur l’habileté de Jean-Philippe Monclin. Le second aura pour lui sa régularité et uniquement contre lui de ne pas avoir Eric Raffin au sulky avec qui il reste sur une seconde place dans le prix Austria (derrière Ben de Torvic (11)) et une victoire dans le prix Lampetia, ces deux épreuves ayant été courues sur les 2850m PP empruntés ce soir. Black Jack From (12) qui a déjà été en vue au niveau quinté est à prendre en compte même si on aurait aimé lui aussi voir un driver à son sulky. Balisto de May (14) sera mon coup de cœur lui qui avait été en vue l’hiver dernier à Cagnes. Déferré des quatre il pourrait causer une surprise à belle cote ! On prendra également en toute logique Bolide du Guet (7) qui avait nettement battu notre favori cet été aux Sables et qui s’est classé quatrième de la course référence. Enfin Bachar (5) qui a eu d’autres ambitions et peut les rappeler à notre bon souvenir complétera ma sélection devant enfin Be Cool d’Eb (8). Regret pour Bonchamp Gédé (4) et David Thomain et pour d’autres qui auraient pu être cités étant donné qu’aucune impasse ne peut être faire sur cette épreuve ouverte !

Pour résumer, les points forts de Binky (1) :

  • Une des meilleurs moyenne de gains avec 41 courses au compteur
  • JMB le patron de retour au sulky
  • Déferré des quatre pieds, une configuration où il compte ses 7 victoires
  • A l’aise sur la petite piste (3e en juin)

Mon 2 sur 4 : Binky (1) + Ben de Torvic (11)

Mon prono en 8 : 1-11-10-14-12-7-5-8

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *