[🐎 Turf] Prono du jour, quinté du 24 novembre à Vincennes

Quinté du jour à Vincennes ce dimanche

24 NOVEMBRE 2016 • R1C2 – 13h47 • VINCENNES – PRIX DE SILLE LE GUILLAUME
Attelé – 70 000 € – 2850m – 18 partants – Européenne – Corde à gauche


Retour à Vincennes, hippodrome de Paris, qui sera le théâtre des quinté de ce jeudi, vendredi et samedi pour autant de pronos iWin. On arrive au cœur de l’hiver et le meeting bat son plein sur le plateau de Gravelle pour notre plus grand plaisir et celui de nos portefeuilles. Ce jeudi, 18 chevaux d’âge bien connus s’affronteront sur les 2850m de la grande piste. Si Zonguldak (15) est définitivement le grand favori de la presse et sans doute celui des turfistes également,  ca ne sera cette fois pas mon choix dans cette épreuve.

➡ Le pari : R1C2 – Cheval 9 PIONEER GAR en simple placé 100 € au PMU LIVEPioneer Gar sera notre prono quinté du jour

En effet je lui préfère Pioneer Gar (9) ayant déjà trotté 12″9 sur le parcours classique soit une seconde en dessous du record kilométrique du représentant des frères Martens sur ce tracé (13″9). Et à l’arrivée ce genre de chronos se paye cash. Disqualifié en dernier lieu sur un parcours de vitesse, il va retrouver ici une distance sur laquelle il sera à l’aise. Associé à Dominik Locqueneux il s’était imposé récemment brillamment en province en lui laissant de bonnes sensations et je fais confiance à ce driver habile pour lui donner une nouvelle fois un bon parcours. Déferré des 4, ce qui lui est arrivé à 8 reprises, il a participé 6 fois à l’arrivée en terminant dans les 4 premiers, prouvant sa régularité.

Face à lui Tell Me No Lies (12) sera un adversaire redoutable et lui aussi d’une louable régularité mais il pourrait manquer d’un petit quelquechose n’étant pas complètement affûté pour sa rentrée. Néanmoins avec JMB au sulky j’en ferai mon adversaire le plus sérieux devant le favori Zonguldak (15) pas à l’abri d’une faute et qui devra, comme sous entendu en entête, améliorer son chrono record sur la cendrée. Olimpus Caf (2) et Pingus Vang (3) défendront deux chances sérieuses dans cette course alors que je continuerai à accorder du crédit à deux concurrents devant redorer leur balason : Un Vent d’Ouest (5) pour qui cela va finir par tourner et Tema de Bassière (10) qui m’a récemment surpris en remontrant le bout de son nez alors que l’avais enterrée. Falcon Haleryd (6) complètera ma sélection.

Pour résumer, les points forts de Pioneer Gar (9) :

  • Un habitué de ces joutes
  • Le meilleur chrono sur le parcours en 12″9
  • Déferré des 4 configuration où il est 75% du temps à l’arrivée
  • Associé à l’habile Dominik Locqueneux
  • Déferré des postérieurs et sage depuis plusieurs courses

Mon 2 sur 4 : Pioneer Gar (9) + Tell Me No Lies (12)

Mon prono en 8 : 9-12-15-2-3-5-10-6

Eric, ðŸ“analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *