Quinté : Prix d’Ancenis du 24 septembre à Vincennes

Quinté du jour à Vincennes ce dimanche

R1C4 – PRIX FIDELIDADE ASSURANCES (PRIX D’ANCENIS)
Trot Attelé | 54 000 € | 2850 m | 18 partants | 15h15


Le quinté de cette journée dominicale à Vincennes sera disputé dans le prix d’Ancenis sur les 2850 mètres de la grande piste. L’attraction de cette réunion est sans conteste le prix de Elites au monté, un groupe I, pendant au monté du prix de l’Etoile à l’attelé, où les 4 et 5 ans (D et C) tenteront de rendre la distance de cinquante mètres sur un parcours de vitesse à leurs tout jeunes cadets âgés de trois ans, les E. Les deux rejetons de la première année de production de Village Mystic, Eye of the Storm et Epatante, et le Coktail JetEach Time, semblent en mesure de résister à leurs aînés. Suivez cette course car ensuite il y aura disette de groupe I au trot jusqu’à décembre (23 groupes I en tout dans l’année), c’est en effet le dernier classique du meeting d’été et l’occasion de savoir qui sera sacré après Cassate (Adrien Lamy, Néoh Jiel) dans le prix de Normandie, Ecu Pierji dans le prix de l’Etoile (Matthieu Mottier, Tucson) et Carat Williams (David Thomain, Prodigious) dans le critérium des 5 ans. On notera que parmi les jockeys seul Matthieu Mottier en selle sur Catalogne pourra faire un coup double dans ce meeting d’été. Revenons à notre quinté du jour qui sera ouvert aux étrangers et s’ils ne sont que quatre parmi les dix-huit au départ ils tiendront le haut de l’affiche : je leur accorderai même les trois premières place de mon pronostic.

Le pari : R1C4 – Cheval 2 ANGELO AM en simple placé 100 €

Angelo AmAngelo Am (2) est en pleine forme et après un début d’année médiocre à Vincennes, il a retrouvé depuis le deuxième trimestre la bonne carburation en province finissant sept fois dans les trois premiers lors de ses sept dernières sorties. Les trois dernières ont d’ailleurs été de nettes victoires dont notamment un quinté enlevé à Enghien dans le prix de la Bourse qui sera sa meilleure référence. Plus puissant et plus fort que l’hiver dernier, je suis certain qu’il va cette fois faire mouche à Vincennes dans le temple du trot. Issu du vainqueur sur tapis vert du prix d’Amérique 2006, Gigant Neo, c’est l’un de ses meilleurs produits via le label “Am” et il sera comme à son habitude associé à Charles Martens et déferré des antérieurs. Même s’il fait partie des moins riches, cette donnée n’est que peu significative avec les étrangers qui, faute de courses en France et d’allocations conséquentes hors de nos frontières, sont souvent en retard de gains. On s’attardera plutôt à signaler que c’est l’un des quatre 7 ans (les A) au départ une donnée elle toujours importante dans les courses de chevaux d’âge, étant aussi parmi les moins usés avec 56 courses au compteur. Enfin, et c’est un atout qui l’est des plus importants à cette heure la cote d’Angelo Am (2) est plus que spéculative à cette heure. A un peu plus de deux heures du départ de la course, la fourchette placée est de 3.1-3.8, un joli coup donc à faire !

L’opposition sera menée par l’autre suédois Twitter (2) entraîné et drivé par Bjorn Goop. Lui aussi affiche un “perfect” lors de ses dernières sorties, puisque c’est un 4/4 dans les trois dernièrement. L’italien Picone (12) vainqueur surprise du prix de Villeneuve sur Lot sur ce parcours exact n’a pas confirmé ensuite mais possède la meilleure réduction kilométrique en 13″2 sur le parcours. De retour sur le tracé de ses exploits et associé à Gaby Gelormini j’en fais une première chance. Atout de Kacy (15) s’est changé les idées avec brio sous la selle venant de s’imposer à deux reprises au monté. Pas dénué de moyens à l’attelage non plus et sur sa forme il peut, s’il ne rate pas son départ , continuer cette bonne série. Notons que c’est aussi l’un des 7 ans de la course. Vivien Péo (4) suivra avec le très en vue François Lecanu cet été et Vic de La Ferme (6) ayant déjà trotté 12″8 sur la distance et 13″3 sur le parcours ce qui le place parmi les meilleurs chronos du lot. Enfin dans cette course très ouverte il y a beaucoup d’autres possibilités parmi lesquelles j’ai tranché pour Trésor du Fan (7) ingambe à dix ans et avec JP.Monclin puis Atino de l’Ormerie (9) avec Matthieu Mottier. On regrettera Yankee’s Photo (18) et Viking Fromentro (8).

Pour résumer, les points forts d’Angelo Am (2) :

  • En forme, vient d’aligner trois victoire
  • Entraînement et drive Martens
  • Déferré des antérieurs
  • L’un des quatre sept ans au départ
  • Une cote spéculative placée (3,1-3,8) à l’heure de rédaction

Mon 2 sur 4 : Angelo Am (2) + Twitter (1)

Mon prono en 8 : 2-1-12-15-4-6-7-9

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Déception pour Angelo Am (2) qui n’a pas eu le bon parcours dans le wagon de deux et qui sest fait progressivement relégué à l’arrière garde par le jeu des relais. Dernier à lintersection de pistes la messe était dite et il vient tracer une bonne ligne droite en slalomant repiqué en dedans. Parfois les déroulements de course nous jouent des tours et après une excellente série j’enregistre un 0/3 cette fin de semaine à Vincennes qu’il faut bien relativiser avec la série excellente de 15/19 qui était en cours depuis début août jusqu’à mercredi et qui nous permet de faire le dos rond tranquillement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *