Quinté : Prix Jean Cabrol du 25 mars à Vincennes

25 MARS 2017 • R1C3 – 14h45 • VINCENNES – PRIX JEAN CABROL
Attelé – 72 000 € – 2700m – 18 partants  – Européenne  – Corde à gauche


Le prix Jean Cabrol s’inscrit au programme d’une très belle réunion ce samedi sur le plateau de Gravelle. Avec en fil rouge un duel attendu entre Aubrion du Gers et Lionel dans le prix du bois de Vincennes dans la sixième c’est dans la course support du quinté que je vous livrerai comme toujours mon analyse détaillée. Dans cette épreuve réservée aux chevaux d’âge, le plein de partants a été fait et on aura le droit à un peloton touffu de dix huit concurrents qui s’affronteront sur le parcours roi et ultra classique des 2700 mètres grande piste avec la sélective montée.

Le pari : R1C2 – Cheval 9 TELL ME NO LIES en simple placé 100 € au PMU LIVE

Tell Me No Lies un suédois avec une vraie musique d'horloge suisse pour passer à la caisseEt si j’aurai pu choisir la classe avec Unbridled Charm (8) ou Romanesque (16), c’est bien à la forme et à la regularité que je vouerai ma confiance avec Tell Me No Lies (9). Véritable horloge suisse qui répète toujours ses courses, ce fils d’Offshore Dream vient de signer deux performances de choix à Cagnes s’imposant plaisamment dans un quinté avec Franck Nivard puis terminant deuxième de Romanesque (16) avec JMB. De nouveau associé au multiple sulky d’or, il est de retour à Vincennes sur un parcours où il a déjà trotté 12″9 soit le troisième meilleur temps du lot derrière encore Romanesque (16) en 12″4 et un Prince di Poggio (4) qui tarde à retrouver son meilleur niveau en 12″3. Je baserai surtout mon analyse sur les failles de ses adversaires principaux qui sont et je l’admet sans doute un poil au-dessus en terme de classe mais qui ont tous des talons d’Achille. Ce faisant, certains ne manqueront pas de tomber dans leurs travers et même si deux d’entre eux rendent une copie parfaite on touchera avec Tell Me No Lies (9) le jeu simple placé dont on a l’habitude. Néanmoins pour ceux qui engageraient une forte somme une assurance placée en Ze Couillon (quatrième) sur ZeTurf est la bienvenue car finir à la pire des places pour Tell Me No Lies (9) est loin d’être une impossibilité et ce ajouté au fait que la rentabilité placée devrait être excellente en tant que sixième favori de la presse.

Les points faibles venons y, celui qui en a le moins sera le deuxième de mon prono en l’occurence Romanesque (9), que j’ai cité à plusieurs reprises pour ses atouts, est nettement plus performante piste plate et devra affronter la monté de Vincennes tout en restant ferré. Néanmoins sur sa forme en plus de son super chrono je lui vois une première chance et le 2 sur 4 entre les deux s’annonce rémunérateur car ils ne sont sont affichés que sixième et huitième favori de la presse. Unbridled Charm (8) en pôle position lui aura tout le problème d’être un Dubois et de savoir s’il s’intéressera vraiment à la course… Si oui il peut gagner nettement, sinon on le verra finir en roue libre à la corde, comme d’habitude. Je ferai carrément l’impasse sur Blue Grass (12) souvent fautive et associé à Gabriele Gelormini que je ne porte pas haut dans mon estime actuellement mais c’est un risque. Bad Boy du Dollar (3) décevant à Lyon figurera en bout de combinaison sans Franck Nivard tandis que je retiendrai très haut Tallien (17) en pleine bourre à dix ans et qui vient de prendre tout le monde à contrepied. Ne nous faisons pas avoir deux fois. Bahia Quesnot (13) complètera ma sélection devant Udo’s Oiler (11) souvent plaisant et Univers de Daidou (18) régulier.

Pour résumer, les points forts de Tell Me No Lies (9) : 

  • Hyper régulier
  • En pleine forme
  • JMB au sulky
  • Très bon chrono référence
  • Cote spéculative placée

Mon 2 sur 4 : Tell Me No Lies (9) + Romanesque (16)

Mon prono en 8 : 9-16-8-17-13-11-18-3

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *