Quinté : Prix Une de Mai Du 24 Janvier à Cagnes sur Mer

Quinté turf du jour notre prono pour le prix Une de Mai à Cagnes sur Mer

25 JANVIER 2017 • R1C1 – 13h47 • CAGNES/MER – PRIX UNE DE MAI
Attelé – 55 000 € – 2925m – 14 partants  – Corde à gauche


Une de Mai est à l’honneur dans ce quinté du mercredi à Cagnes sur Mer. Cette jument trotteuse qui a fait ses armes à la fin des années 60 a un palmarès à couper le souffle. Une de Mai a en effet remporté par deux fois le prix de Paris, le prix de l’Atlantique et le René Ballière mais aussi le prix de France, le critérium des trois ans, le prix de Sélection ou le prix de l’Etoile. Très à l’aise sur l’hippodrome de la Cote d’Azur où se déroulera le quinté du jour elle a remporté par cinq fois (NDLR : !!!) le critérium de vitesse de la côte d’Azur et par trois fois le prix de la cote d’Azur… Le palmarès de cette jument qui nous a quitté trop tôt (une seule descendante) en fait une des juments les plus titrées de l’histoire…

Le pari : R1C1 – Cheval 14 BABY LOU MAX en simple placé 100 € au PMU LIVE

Baby Lou Max s'élancera grandissime favori du quinté turf à Cagnes sur MerDans ce prix Une de Mai, c’est Baby Lou Max (14) que je vous recommanderai lui qui sera sans surprise et sans rien inventer le grandissime favori de cette épreuve. Venant de crever l’écran dans le prix de la Cote d’Azur il y a douze jours, il a rendu vint-cinq mètres transformé en quarante après s’être montré fautif au départ. Avec ce désavantage et dans cette épreuve relevée où figuraient notamment Balbir (8) et Viking Blue, sa deuxième place est digne des meilleurs. Comme Une de Mai, il est à Cagnes sur Mer dans son jardin ayant couru sur le parcours des 2925 mètres de Cagnes la moitié des courses de sa carrière (21 sur 43). Et par vingt fois soit plus de 95% il a toujours été à l’arrivée signant 11 succès soit plus de 50% du temps. Véritable métronome il a fini dans les trois premiers lors de 14 de ses seize dernières sorties. En pleine forme il n’aura que contre lui de garder ses fers mais il a régulièrement été performant ainsi et dans ce lot où tous s’élanceront du même échelon sa classe suffira à faire la différence. Entraîné par David Alexandre basé à Nans les Pins et drivé par Nicolas Mortagne basé à Ramatuelle, il bénéficiera de l’expertise locale des habitués de l’hippodrome de la cote d’Azur. Enfin avec un chrono en 13″1 sur le parcours on ajoutera dans les atouts de Baby Lou Max (14) qu’il est parmi les plus rapides sur la piste.

Autre champion local Balbir (8) lui aussi ferré sera son plus redoutable adversaire. En effet le protégé de Mickaël Cormy s’est imposé à 20 reprises en 28 sorties. Ensuite Varus du Bocage (12) performant D4 et également détenteur du meilleur chrono en 13″1 devrait également être de la partie tout comme Urac (13). Canari Match (6) est lui le plus jeune (5 ans) au départ. Souvent confronté à des combats difficiles face aux meilleurs de sa génération il retrouve un lot provincial face à ses aînés où il pourrait refaire parler de lui. Tamisso (10) en pleine forme malgré ses dix ans complètera ma sélection devant Buffalo de Beylev (7) à reprendre et Blooma d’Héripré (1) si elle veut bien être sage…

Pour résumer, les points forts de Baby Lou Max (14) : 

  • Vient de faire un “truc” lors du prix de la côte d’Azur après une faute au départ
  • Le plus riche du lot
  • Véritable métronome : quatorze fois dans les trois premiers lors de ses seize dernières sorties
  • Spécialiste du parcours : vingt fois à l’arrivée (dans les cinq) sur vingt et une sorties sur les 2925m de Cagnes
  • Entraîneur et driver spécialistes de Cagnes sur Mer

Mon 2 sur 4 : Baby Lou Max (14) + Balbir (8)

Mon prono en 8 : 14-8-12-13-6-10-7-1

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Join the Conversation

1 Comment

  1. says: Eric Briand

    Allez hop 5/5 avec la balade de santé effectuée pour Baby Lou Max (14) qui a pris un bon bol d’air méditerranéen et a ajouté un nouveau succès dans son jardin de l’hippodrome de la cote d’Azur. Une cote à 1,40 qui s’apparente à du gateau alors que le reste de l’arrivée a révélé de nombreuses surprises !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *