[🐎 Turf] Etape du GNT à Mauquenchy

Grand National du Trot Paris Turf

23 NOVEMBRE 2016 • R1C2 – 13h47 • MAUQUENCHY – GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF
Attelé – 90 000 € – 2850m – 18 partants – Nationale – Corde à gauche


C’est la dernière étape du GNT qui se déroule ce mercredi à Mauquenchy avant la grande finale à Vincennes en décembre. Ce tour de France des trotteurs a été un vrai régal tout au long de l’année 2016 : il s’agit d’un grand cru du GNT avec de nombreux chevaux de qualité mis à l’honneur en ayant participé et remporté des étapes. Pour ne citer qu’eux parmi les plus compétitifs à haut niveau : Aubrion du Gers vainqueur à La Capelle et Saint-Malo , Belina Josselyn gagnante à Laval ou encore plus récemment Anzi des Liards qui a triomphé à Nantes.

➡ Le pari : R1C2 – Cheval 10 BUGSY MALONE en simple placé 100 € au PMU LIVE

bugsy malone un fils de ready cash qui sera notre prono quinté du jourCe mercredi c’est à un autre trotteur de très grand talent que j’accordeai ma confiance : Bugsy Malone (10). Issu de Ready Cash, l’étalon père de Bold Eagle qui fait une razzia sur les courses de haut niveau,  Bugsy Malone (10) s’est révélé en son digne fils en s’imposant comme à la parade 15 fois en 24 sorties en piste. Entraîné par l’excellent Philippe Allaire qui fait lui une razzia sur toutes les courses de jeunes chevaux, il est aussi l’entraîneur de Traders, récent tombeur de Bold Eagle dans le Marcel Laurent. Vous conviendrez donc que Bugsy Malone (10) est très bien entouré et ayant déjà trotté 12″3 sur 2875m il affolle les aiguilles du compteur. Seul Athos des Elfes (14) fait mieux sur la distance mais c’est un cheval qu’on a pas retrouvé depuis des lustres après ses lointains débuts prometteurs. Revenons à notre mouton, Bugsy Malone (10) aux 25m n’aura en réalité qu’un seul adversaire : lui-même. En effet il n’est pas à l’abri d’une petite faute et bien que s’amendant avec le temps, je ne peux en faire fi après avoir été échaudé avec Call Me Keeper disqualifié pour allures lundi. Léger en fin de course en dernier lieu, je me dois de vous le dire même si je le joue en confiance.

Sur sa route, je craindrais surtout Uvinito (3) au premier poteau déferré des 4 et capable d’aller très loin en cheval dur. Vanille du Dollar (8) leader au classement général et associée à Franck Nivard devrait participer à l’arrivée à coup sur mais peut être plus pour les places d’honneur… Mon coup de coeur sera Agora (7) une jument que j’adore, capable de s’aplatir comme personne. Je la suis depuis longtemps et je crois vraiment en ses chances ici au premier poteau. Bolide Jénilou (2), comme mon favori,  un autre 5 ans, mérite d’être retenu haut tandis que je glisserai ensuite un outsider que j’apprécie Ultimate du Rib (11) malheureusement capable du meilleur comme du pire. Swedishman (18) même aux 50m peut rendre la distance sur sa classe même si il aurait été plus à son aise sur plus long que 2900m. Enfin Al Capone Jet (6) avec l’avantage lui aussi du premier échelon de 7 partants complètera ma sélection.

Pour résumer, les points forts de Bugsy Malone (10) :

  • Un fils de Ready Cash, un sang d’exception !
  • Un entraîneur en pleine forme venant de battre Bold Eagle !
  • 15 victoires en 24 sorties !
  • A déjà trotté le temps canon de 12″3 sur 2875m
  • Déferré des postérieurs et sage depuis plusieurs courses

Mon 2 sur 4 : Bugsy Malone (10) + Uvinito (3)

Mon prono en 8 : 10-3-8-7-2-11-18-6

Eric, ðŸ“analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *