Quinté : Prix de Beaune du 23 août à Vincennes

Quinté du jour à Vincennes ce dimanche

R1C1 – PRIX DE BEAUNE
Trot Attelé | 62 000 € | 2850 m | 16 partants | 13h47


La période estivale se termine et Vincennes, le jardin du trot, a réouvert ses portes ce lundi avec quatre groupes II au programme. Si la réunion d’ouverture n’accueillait pas un quinté, ça sera le cas ce mercredi à l’occasion du prix de Beaune où 18 protagonistes en découdront sur les 2850m de la cendrée. Et parmi eux deux sortent clairement du lot. Tous deux déferrés des quatre pieds, ce qui les améliore nettement, et restant sur des performances en demi-teinte notamment sur l’herbe, ils devraient redorer leur blason sur la piste noire parisienne qui ne sublime que les meilleurs. Difficile de trancher, entre les deux mon cœur balance, dirait la maxime, et pourtant il a bien fallu faire un choix pour appliquer ma méthode gagnante en simple placé sur le long terme, la méthode “iWin”.

Le pari : R1C1 – Cheval 7 ATTAQUE PARISIENNE en simple placé 100 €

Attaque ParisienneEt c’est la jument Attaque Parisienne (7) que j’ai finalement préférée au hongre A Nice Boy (10). Protégée de Franck Harel, cette fille d’Hulk des Champs possède un modèle impressionnant mettant en avant ses muscles saillants. Elle a connu une superbe période de forme et enchaîné 4 victoires consécutives en mai/juin dont deux dans des quinté. Cette série avait été entamée après deux courses en étant ferrée ce qui sera le même paramètre qu’aujourd’hui. Associée tour à tour à François Lagadeuc sur l’herbe de Sablé et à son mentor à Enghien, il ne faut pas tenir compte de ses sorties où elle n’avait ni apprécié la piste ne herbe collante ni le sol ferme d’Enghien. De nouveau en mode course sans ses fers, elle sera de retour sur un parcours où elle avait dominé de la tête et des pieds deux des concurrents très en vue du jour Monas Invercote (14) et Vénicio Pommereux (6) qui seront mes 3 et 4e préférés. Ce prix Eudora est une véritable course référence pour Attaque Parisienne (7) où elle avait franchi le poteau en tête avec l’habile Sébastien Ernault : ca sera une nouvelle fois le cas aujourd’hui.

Le fils de Niky, A Nice Boy (10) sera sans aucun doute son plus grand rival. Après deux courses de rentrée ferré, j’en attendais néanmoins un poil mieux en dernier lieu D4 et avec David Thomain sur l’herbe de Carentan. Parfois fautif c’est le petit détail qui m’a fait pencher en la faveur de la jument. J’aurai pu argumenter sur le chrono en faveur du hongre en 12″7 contre 13″2 pour la femelle mais aussi dans le sens inverse prôner la régularité d’Attaque Parisienne (7) avec 26 places en 50 sorties contre 19 pour son opposant en 50 sorties. Les deux sont d’excellents choix alors n’hésitez pas à les coupler et 2 sur 4.

Ensuite j’ai déjà cité mes 3 et 4e choix, Vénicio Pommereux (6), le fils de Love You aura Franck Nivard au sulky et est clairement le troisième larron de la course. Il est pour moi nettement au dessus de Monas Invercote (14) qui devra composer avec l’aléa de la drive de Pierre Vercruysse, si bonhommique et agréable mais si souvent décevant aux manettes… L’autre Love You, Radieux (16) au plafond des gains viendra ensuite même si je le préfère piste plate. Trois bons pilotes composeront la suite de ma sélection avec des chevaux qui semblent barrés pour la victoire mais sont compétitifs pour les places : Valse Mika (11) et Matthieu Abrivard, Tsar d’Andain (1) avec Eric Raffin et enfin Valéa Mip (3) dépendant du tandem Mottier/Guarato.

Pour résumer, les points forts d’Attaque Parisienne (7) :

  • Dans son jardin à Vincennes
  • Déferrée des 4 après deux courses ferrée
  • Quatre victoires ce printemps
  • En réussite avec Sébastien Ernault
  • 13″2 sur le parcours
  • A déjà battu sur le parcours deux bonnes chances de la course

Mon 2 sur 4 : Attaque Parisienne (7) + A Nice Boy (10)

Mon prono en 8 : 7-10-6-14-16-11-3-1

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Victoire autoritaire d’Attaque Parisienne (7) qui gagne à 2/1 et se place à la cote de 1,5. Partie promptement tout à l’extérieur elle a croisé la piste en diagonale pour venir s’installer dans le wagon extérieur puis venir relayer A Nice Boy (10) dans la descente sans trop d’efforts. Elle n’a ensuite plus été inquiétée contrôlant la course à sa guise et notamment l’attaque de Monas Invercote (14) qu’elle a repoussé sans trembler. A noter que je vous donnais le quinté en 7 chevaux avce notamment Radieux (16) placé en 5e position dans mon prono et qui prend la troisième place à 21/1. Finalement seul A Nice Boy (10) a été décevant et j’ai donc bien tranché dans mon hésitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *