Quinté : GNT du 22 novembre à Mauquenchy

Pronostic quinté dans le grand national du trot 2017

R1C2 – GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF
Trot Attelé | 90 000 € | 2850 m | 18 partants | 13h47


Dernière étape du GNT avant la finale c’est à Mauquenchy (Rouen) que nous nous rendons ce mercredi. Labellisées groupe III, les épreuves de ce circuit ont été d’un niveau relevé tout au long de l’année et cette fois encore le plateau sera relevé notamment au premier échelon où les 7 concurrents seront déferrés et compétitifs. Il assez surprenant de noter que si d’habitude les plus riches dans les courses de trot sont les plus en vue, on aura cette fois du mal à trouver des chances aux concurrents dépassant le numéro 10 si ce n’est Uppercut de Manche (18) qui aux 50 mètres peut accrocher une place.

Le pari : R1C2 – Cheval 1 CLASSIC WAY en simple placé 100 €

Classic Way, un futur Bold Eagle en devenir ?En début de semaine dernière Cash Gamble et Angelo Am nous devaient de l’argent. Vous pourrez relire mon introduction à ce sujet. Ils ont tous deux payé leur du et ce mercredi c’est au tour de Classic Way (1) de nous ramener à la caisse après nous avoir fait déchiré son ticket. Il aurait dû être éliminé aux gains dans cette épreuve mais grâce à sa victoire dans le GNT de Saint-Galmier il est prioritaire et concourra donc avec le plus petit numéro : l’as. Mené bien trop offensivement dans l’étape du GNT de Nantes il a déçu ses nombreux preneurs dont nous faisions partie. Ses analyses l’ont de plus révélé pas complètement nickel soit deux raisons pour expliquer cette contre performance. Annoncé au mieux de sa forme cette fois et avec une volonté de driver de façon beaucoup moins offensive de la part d’Eric Raffin on peut donc lui faire confiance pour le hat trick des retours à la caisse. On notera qu’à 5 ans ce fils de Prodigious est le seul cadet de cette épreuve et comme souvent cela est gage de qualité face à ses aînés.

Pour le 2 sur 4 je renouvellerai ma confiance au tonton Tiger Danover (10), ingambe, et qui à seulement 25 mètres est très compétitif ! Mon coup de coeur sera pour Aero King (5) qui vient de signer un sacré succès et peut d’emblée répéter. Best Buissonay (4) à l’aise corde à gauche et qui a déjà bien fait dans le GNT et pour nos économies pourrait refaire parler de lui dans ce tournoi ! Aprion (2) a lui aussi déjà été en vue dans le GNT et mérite mention tout comme la petite Agora (6) capable de se mettre à plat pour terminer ses courses. Enfin comme annoncé dans mon introduction Uppercut de Manche (18) complètera ma sélection pour les places en compagnie de Bon Copain (7) à la limite du recul. Regret pour Violine Mourotaise (8) qui si elle se montre sage peut bien faire…

Pour résumer, les points forts de Classic Way (1) :

  • Nous doit une revanche
  • Sera mené de façon plus sage par Eric Raffin
  • Déferré des postérieurs
  • Le seul 5 ans au départ
  • Fils de Prodigious

Mon 2 sur 4 : Classic Way (1) + Tiger Danover (10)

Mon prono en 8 : 1-10-5-4-2-6

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *