Quinté : Prix Gallus II Du 24 Février à Enghien

Pronostic Quinté du jour à Enghien

24 FÉVRIER 2017 • R1C1 – 13h47 • ENGHIEN – PRIX GALLUS II
Attelé – 46 000 € – 2150m – 16 partants  – Autostart


Le meeting d’hiver touche à sa fin et même si je ne l’ai pas vu passer le retour à Enghien avec ce prix Gallus II sonne le glas de ce qui aura été un hiver splendide. Magnifié par le crack Bold Eagle qui écrit course après course les pages du meilleur trotteur de l’histoire dont on pourra se délecter samedi mais aussi par un concept EpiqE Series avec un vrai sens au trot et ces 4B rendues qualificatives, ce meeting qui n’est pas encore achevé me rend déjà nostalgique. Bellissima France et Bilibili y auront aussi joué un grand rôle sous la selle confirmant une génération dorée et d’exception, un millésime “B” exceptionnel pour les trotteurs. Des “B” seront justement à l’affiche ce vendredi à Enghien sur la piste en sable du plateau de Soisy. 16 juments ouvriront le bal derrière la voiture d’un hippodrome incontournable aux beaux jours et qui révèle souvent de nombreuses surprises…

Le pari : R1C1 – Cheval 15 BERLNE DU VIVIER en simple placé 100 € au PMU LIVE

Montons pour un petit tour de berline afin de clôturer l'annéeJe ferai une nouvelle fois confiance à Berline du Vivier (15) qui malgré ses disqualifications en série a clairement le potentiel pour remporter cette épreuve où il est bien difficile de voir clair dans cette boîte à encre. Seule à avoir une marge certaine, elle a montré de bonnes dispositions en dernier lieu bouclant son parcours au trot avec son entraîneur au sulky, courant battu et prenant une probante cinquième place. De retour avec Yoann Lebourgeois au sulky et sur un profil différent de celui de Vincennes cela est donc de bonne augure. Le numéro quinze m’inquiète donc peu car Berline du Vivier (15) a la marge et le gaz suffisant pour se sortir de toutes les positions.

En deuxième place je retiendrai Bahia d’Omblais (11) qui aura surtout contre elle de s’élancer en deuxième ligne. Sinon avec Matthieu Abrivard au sulky et de retour piste plate, elle va retrouver une distance dans ses cordes et devrait profiter de la longue ligne droite d’Enghien pour s’illustrer. Ensuite Ballina d’Ourville (2) et Berkane (3) devraient être avec des arguments (dont Franck Nivard et Eric Raffin) les favorites de cette épreuve. Elles n’ont néanmoins pas une marge suffisante pour en faire des coups surs à l’arrivée. Baraka Pride (12) elle sera en deuxième ligne mais a déjà bien fait par le passé. Plus à son avantage piste plate, il faut compter avec elle. Complétons ce pronostic avec Bérénice du Val (16) qui part avec la confiance de son entourage, Betty Castelets (1) qui fait figure de base solide (et que j’aurais pu placer plus haut) mais plutôt dans les 5 et enfin Become A Star (7).

Pour résumer, les points forts de Berline du Vivier (15) : 

  • Sage en dernier lieu
  • Retour de Yoann Lebourgeois au sulky
  • Un changement de piste qui devrait lui faire du bien
  • Une marge certaine dans ce lot

Mon 2 sur 4 : Berline du Vivier (15) + Bahia d’Omblais (11)

Mon prono en 8 : 15-11-2-3-12-16-1-7

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *