Quinté : Prix Aletheia du 21 avril à Vincennes

Retreouvez le pronostic du quinté qui se déroulera ce soir en nocturne à Vincennes

R1C2 – PRIX ALETHEIA – VINCENNES
Trot Attelé | 75 000 € | 2850 m | 14 partants


Retour ce vendredi à Vincennes pour ce prix Aletheia après la belle victoire de Berry Félin mercredi à Cordemais. On enchaîne les victoires puisque 3 de nos 4 derniers pronostics ont donné des vainqueurs, une série uniquement émaillée par Reckless samedi dernier. Et franchement au vu des échauffements de ce dernier si je ne devais vous livrer mon pronostic longtemps avant la course, je vous aurai formellement déconseillé de le jouer… Quant on sait que Vulcania de Godrel la future lauréate était la deuxième de ma liste on aurait bien pu être à 4/4… Moi aussi j’ai fait les frais de tout cela ne pouvant être devant ma télé ou à l’hippodrome samedi dernier. Tout cela pour vous rappeler que si vous le pouvez il est primordial de regarder les heats puis les canters et de jouer en dernière minute en cas d’info contraire à votre jeu…

Revenons à nos moutons avec ce lot faible en nombre (14 partants) mais fourni en qualité. Répartis sur deux échelons de départ les meilleurs chevaux sont au second échelon mais devraient avoir du mal à rendre la distance aux B du premier. Ces “B”, on en fait toute une histoire, mais cette génération est clairement au dessus de la mêlée.

Le pari : R1C2 – Cheval 7 BAXTER DU KLAU en simple placé 100 €

Baxter du Klau sera le favori du proncistic quinté du jour à VincennesEt cette impression se confirme au papier avec le chrono en 13″8 de Baxter du Klau (7) sur ce parcours même établi en ce mois de février. Et même avec toute la classe qui caractérisent les cinq représentants du second échelon s’il trotte cette réduction kilométrique personne ne reviendra sur lui car ils n’ont des records qu’en 13″2 pour A Nous Trois (12) et 13″4 pour les autres mis à part Tallien (11) en 14″2. Cet hongre fils d’Oiseau de Feux qui dépend du redoutable tandem des JMBs (Baudouin/Bazire) sera déferré des quatre. On connait la réussite de cette association quand ils visent des courses et il devraient faire une nouvelle fois mouche. Déferré des quatre pieds Baxter du Klau (7) est simplement transformé. En 9 essais il s’est imposé à six reprises, soit 66% de réussite, toutes acquises à Vincennes. Enfin cette course est pour lui un objectif car il lui faut engranger des gains pour participer au GNT de Toulouse mercredi prochain.

Face à lui nous lui associerons en premier choix Black d’Arjeanc (6) un élève de Sébastien Guarato qui reste sur une belle victoire à Enghien devant Blé du Gers (3) dépendant du même entraînement et qui prendra une suite logique dans mon pronostic de “B” du premier échelon. Faison ensuite notre marché au deuxième avec en premier lieu Uno Dancer (14) le plus riche. Bien connu, il vit de belles aventures sous la selle mais devrait malgré son handicap initial finir dans le quinté avec aux manettes Franck Nivard.

Ensuite Aigle Jénilou (5) est à reprendre au vu de sa dernière fin de cours encourageante. Néanmoins après sa belles séries de victoires à Cagnes il est monté en gain et est sûrement barré pour la victoire d’autant qu’il n’a jamais réussi à Vincennes. Tallien (11) et A Nous Trois (12) ne manquent pas de classe mais devront se montrer sages. S’ils ne figurent pas dans la mauvaise colonne il ne serait en aucun cas surprenant de les voir placés très haut dans cette arrivée où ils pourront essayer de faire le tour d’un peloton peu fourni en partants… Enfin Bahia Quesnot (10) jument de classe, elle aussi ,complètera ma sélection. Elle va, un jour ou l’autre, reprendre le cours de ses bonnes performances. Je ne pense pas que ca soit forcément dès demain mais suivez la de près car si elle montre du mieux elle sera à point plus tard pour nous emmener régulièrement à la caisse.

Pour résumer, les points forts de Baxter du Klau (7) : 

  • Record de 13″8 sur le parcours GP et 13″2 sur le parcours de la petite piste
  • Tandem redoutable des JMBs
  • Transformé sans ses fers, 66% de victoires
  • Course objectif en vue du GNT de Toulouse

Mon 2 sur 4 : Baxter du Klau (7) + Black d’Arjeanc (6)

Mon prono en 8 : 7-6-3–14—5-11-12-10

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *