Quinté : Prix du Chesnay du 21 février à Vincennes

Retrouvez le pronostic du jour dans le quinté à Vincennes

21 FÉVRIER 2017 • R1C3 – 13h47 • VINCENNES – PRIX DU CHESNAY
Attelé – 88 000 € – 2850m – 18 partants  – Inconnu  – Corde à gauche


Dix huit concurrents s’aligneront au départ d’un prix de Chesnay et la plupart sont bien connus des turfistes et de nos colonnes. Les Bigeon, stars du meeting d’hiver, avec Aufor de Mire (3) et Vasco Flower (8) tenteront d’épingler un nouveau quinté dans ce meeting tandis que les trois “Dreux” Venise Girl (5), Vichenko Chef (10) et Arthuro Boy (13) tâcheront de leur barrer la route. Deux Raulline seront également de la partie avec Violine Mourotaise (12) et Théo d’Erah (9)… Mais c’est aucun de ces sept là que vous retrouverez au deux premières places de mon pronostic… Qui donc ai je donc pu aligner de façon spéculative pour le couplé gagnant ?

Le pari : R1C3 – Cheval 14 ATTACUS en simple placé 100 € au PMU LIVE

Attacus et Eric raffin les favoris de mon pronostic quinté !Venant de s’imposer de belle manière dans le prix des Vosges, Attacus (14) sera mon grand préféré dans ce prix du Chesnay. En effet il a rendu la distance de vint-cinq mètres dans un lot bien composé ce jour là. Associé à cette occasion à Eric Raffin cela le change de Glenny Delaune souvent très peu inspiré au sulky et il trouve enfin un pilote à la hauteur de son talent ce qui devrait booster ses résultats déjà en vogue quand il battait Ah Quel Micha, Athos des Volos et Auch. Idéalement engagé ce mardi il sera cette fois ci au premier poteau à la limite du recul. Parmi les plus jeunes de ce lot c’est aussi le plus riche de son échelon, un gage de qualité que je vous ai déjà répété maintes et maintes fois ! Dépendant de la redoutable écurie de Sébastien Guarato qui a encore enlevé un groupe I dimanche, son entraîneur lui voit une première chance, le seul bémol étant de courir un peu rapproché. Mais l’engagement étant idéal cette cartouche n’est pas à laisser passer et pour nous non plus parieurs qui aimons encaisser de l’argent frais et facile ! Alors vole papillon Attacus (14) !

En parlant d’argent frais, je tenterai un pari spéculatif dans ce prix du Chesnay en plaçant en deuxième position Victoire de Lèvres (1) dans mon pronostic. C’est une jument que j’adore et suis de longue date et elle est associé avec un des mes drivers coups de cœur Tony le Beller. Les deux conjugués au fait qu’elle est sur la montant ayant peaufiné sa condition au monté après des ennuis de santé. Je tente donc le coup de poker à belle cote. Aufor de Mire (3) viendra logiuement ensuite même si je le place aussi “bas” à cause d’un meeting d’hiver chargé. Venant de décevoir j’ai peur qu’il soit un peu usé après avoir enchaîné quatre victoires au cours de ce meeting. Mais si je me trompe il a sur son talent toutes les chances de disputer la victoire et même fatigué, les places. Ensuite Vulcain de Vandel (18) cheval de classe revient petit à petit à son niveau de cheval de classe. S’il ne s’était pas enlevé en dernier lieu il aurait pu disputer la victoire… Et avec tous ces mois sur la touche nul doute qu’il est clairement en retard de gains s’il retrouve son vrai niveau avec lequel rendre 25 mètres serait ici une formalité. Ensuite les “V” Violine Mourotaise (12), Vasco Flower (8) complèteront ma sélection devant enfin des “U” Une Sérénade (15) et Un Nuage de Betton (7).

Pour résumer, les points forts d’Attacus (14) : 

  • Belle victoire dans le prix des Vosges en rendant 25m
  • Eric Raffin au sulky désormais
  • Le redoutable entrainement de Sébastien Guarato en pleine forme avec Bold Eagle, Ecu Pierji ou encore Cleangame hier
  • Idéalement engagé à la limite du recul
  • Parmi les plus jeunes du lot et le plus riche de son échelon

Mon 2 sur 4 : Attacus (14) + Victoire de Lèvres (1)

Mon prono en 8 : 14-1-3-18-12-8-15-7

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *