Quinté : Prix de la Tremblade À Vincennes Du mardi 20 Décembre 2016 – IWin

Quinté du jour à Vincennes ce dimanche

20 DÉCEMBRE 2016 • R1C3 – 13h47 • VINCENNES – PRIX DE LA TREMBLADE
Attelé – 66 000 € – 2850m – 15 partants  – Européenne  – Corde à gauche


Ce prix de la Tremblade servira de support au quinté et réunira à nouveau un lot de chevaux d’âge bien connus allant de 7 à 10 ans. Sur les 2850m grande piste, nombre d’entre eux ont fait leurs armes et les valeurs sont assez bien étalonnées ce qui devrait nous faciliter la tâche. Or elle est tout de même ardue car un trio de concurrents (4,5,6) se détachent et sont durs à départager.

➡ Le pari : R1C4 – Cheval 5 VENISE GIRL en simple placé 100 € au PMU LIVE

Comme j’en ai régulièrement l’habitude c’est à l’un des plus jeunes, en l’occurence à “l’une”, Venise Girl (5), jument âgée de 7 ans que j’accorderai ma confiance. J’ai longuement hésité avec la candidature de Victoire de Lèvres (4) une autre femelle de 7 ans. Mais après analyse, j’ai penché envers la partenaire, pensionnaire et propriété de Yves Dreux qui vient de réaliser une belle performance sur plus court. Trottant 12″5 sur les 2100m elle n’est pas passée loin de la victoire qui est finalement revenue à Pancottina Bar spécialiste de ce genre d’épreuve, pas de quoi rougir. Sur la foi de cette course, on peut attester de la forme de Venise Girl (5) qui devrait être encore mieux sur plus long. Dans ce lot relativement creux, il n’en faut pas plus pour y croire sérieusement après avoir affiché en janvier dernier unVenise Girl prono du jour turf dans le quintéWTP chrono en 13″7 ce jour seulement devancé par la douée Vacate Money. Même si son driver a parfois tendance a se laisser enfermer, cela est un peu moins risqué dans ce prix de la tremblade du fait qu’il n’y a que 15 partants.

Je lui opposerai directement la précitée Victoire de Lèvres (4), une jument de coeur que je suis de longue date, et qui vient de montrer un léger regain de forme en se classant cinquième du prix de Meslay du Maine. Mais je connais aussi sa tendance à être souffreteuse et à parfois se tromper dans ses allures. Titulaire d’une musique douteuse et sa cinquième place étant tout de même à distance, je lui ai préféré ma favorite, rejoignant l’adage bien connu de “la forme prime la classe” qui penche en faveur de Venise Girl (5). Ustou (6) titulaire du meilleur chrono en 13″3 sur le parcours sera le logique troisième larron de l’histoire devant le plus riche Vic du Pommereux (15) et Franck Nivard. Olimpus Caf (13) qui vaut mieux que ses performances actuelles pourrait profiter de cet engagement pour refaire surface tout comme Uccello Somolli (7) que je désespère revoir à son meilleur niveau. Venquero Phédo (2) même ferré pourrait surfer sur son dernier succès surprise alors qu’Urus (9) pourrait pointer le bout de son nez avec l’aide de JMB.

Pour résumer, les points forts de Venise Girl (5) :

  • Une des plus jeunes au départ parmi les 7 ans
  • En forme come l’atteste sa dernière sortie
  • Sera favorisée par l’allongement de la distance
  • A déjà trotté 13″7 sur le parcours
  • Un lot à sa portée

Mon 2 sur 4 : Venise Girl + Victoire de Lèvres (4)

Mon prono en 8 : 5-4-6-15-13-7-2-9

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *