Quinté : Prix de Fontainebleau du 20 février à Vincennes

quinté du jour à Vincennes

20 FÉVRIER 2017 • R1C1 – 13h47 • VINCENNES – PRIX DE FONTAINEBLEAU
Attelé – 60 000 € – 2850m – 17 partants  – Européenne  – Corde à gauche


Le prix de Fontainebleau réunira ce lundi dix-sept trotteurs sur la cendrée de Vincennes, seize pour être exact après le forfait de Classic de Viette (5). Epreuve européenne, la majorité des concurrents seront tout de même tricolores puisque seuls les deux moins riches sont des transalpins. Composé de chevaux de cinq ans ce lot est plutôt bien composé et on devrait être amené à revoir régulièrement les éléments qui le composent.

Le pari : R1C1 – Cheval 4 CLEANGAME en simple placé 100 € au PMU LIVE

 

Cleangame mon pronostic quinté du jour dans le prix de fontainebleauParmi eux deux candidatures se détachent nettement au papier mais sont dures à départager ! Cleangame (4) sera sans doute le favori au betting lui qui aligne les bonnes performances. Restant sur une troisième place derrière deux bons éléments s’étant bien comporté au niveau groupe récemment, il ne court qu’à bon escient. Il est l’un des rares à bénéficier d’un record chrono en 13 et fractions obtenu en matin dernier. Déferré des postérieurs et associé à Eric Raffin il a beaucoup d’atouts dans son jeu mais un volatile plane sur lui… Condor de l’Aulne (11) est en effet l’autre concurrent en vue associé à Franck Nivard. Et quand on voit la réussite de ce dernier au sulky de son aigle (NDLR : Bold Eagle) on peut s’attendre à des miracles (des aigles?) à celui du condor. Déferré des 4 pieds (serres ?) il compte quatre sorties à l’attelé dont deux victoires et une seconde place, la dernière étant une disqualification malheureuse. Ayant gagné très sûrement en dernier lieu, il a laissé une très belle impression en 14″2 qui laisse à penser qu’il a de la marge. Dur de trancher donc entre ces deux concurrents associés à des excellents drivers… L’entraînement fera la différence et je retiendrai en simple placé le représentant de Sébastien Guarato qui a ajouté ce dimanche un nouveau groupe I à son palmarès en l’occurence le critérium des jeunes avec Ecu Pierji). Très confiant il annonce Cleangame (4) à 100% et je lui ferai donc entièrement confiance. Notons enfin que le fils d’Ouragan de Celland est en retard de gains, s’est imposé 6 fois en 14 sorties et est présenté sur sa fraîcheur depuis le neuf janvier ce qui en cette fin de meeting d’hiver est souvent un atout.

Loin derrière ces deux là je ferai confiance à l’X de la course, l’italien Trillo Park (1). Enchaînant les victoires il ne vient que pour être dans les trois et accumuler des gains. Des propos sans doute prétentieux de son entraîneur avant de voir comment ce fils de Varenne avale la montée et un parcours de tenue de 2850m ! A suivre donc. Capitano de Lou (10) très régulier viendra ensuite devant les plus riches Cristal River (16) et Chocolat du Bourg (17) tous deux ayant déjà trotté 13″X sur le parcours et formant avec Cleangame (4) le trio le plus rapide du lot. Chilkoot Trail (12), ferré,  prendra une place de méfiance en digne fils de Ready Cash. Calicot du Vivier (14) complètera ma sélection.

Pour résumer, les points forts d’Univaldi d’Aval (10) : 

  • 6 victoires en quatorze courses
  • Annoncé à 100% par son entraîneur
  • Record de 13″7 sur le parcours
  • Eric Raffin au sulky

Mon 2 sur 4 : Cleangame (4) + Condor de l’Aulne (11)

Mon prono en 8 : 4-11-1-10-16-17-12-14

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *