Quinté : Prix de Brest à Vincennes du samedi 21 janvier 2017 – iWin

La grande piste de Vincennes le juge de paix des trotteurs

21 JANVIER 2017 • R1C4 – 15h15 • VINCENNES – PRIX de BREST
Attelé – 120 000 € – 2850m GP – 14 partants  – Groupe III  – Corde à gauche


Ils seront peu de partants (14) au départ de ce prix de Brest mais nombreux en qualité. Enlevé l’an dernier par Your Higness et l’année précédente par Princess Grif (qui sera cette année au départ de l’Amerique), cela fait trois années consécutives que ce groupe III tombe dans le giron des étrangers. Toutes les séries ont une fin et au vu de la grille des partants il est probable qu’un des neuf français y mettent un terme.

Le pari : R1C4 – 3 AVENIR DE BLAY en simple placé 100€ au PMU LIVE

American Josco, un cheval JosephC’est la tricolore Avenir de Blay (3) qui sera logiquement le favori tout indiqué de cette épreuve. Restant sur quatre victoires sur la grande piste de Vincennes il est tout simplement invaincu depuis le début du meeting d’hiver. Vainqueur à chaque fois avec style il semble avoir retrouvé son meilleur niveau qui lui avait valu dans sa jeunesse une participation au critérium des trois ans enlevé par Aladin d’Ecajeul. Apres des soucis de santé il semble en mesure de retrouver la voie du succès niveau groupe étant capable de trotter 12’7 sur le parcours. Associé au talentueux Tony le Beller qui drive avec parcimonie et application ses partenaire il n’étonnerait personne en passant une cinquième fois d’affilée le poteau en tête sur la cendrée. Grâce à l’effet quinté la cote placée qui s’apparente à un coup sur devrait osciller autour des 1.4-1.5 : du pain béni !

L’opposition sera emmené par Akido (7) détenteur du meilleur chrono en 12″2 et autour d’une prometteuse rentrée ferré alors que l’on ne l’attendait pas à pareille fête. DP cette fois il ne faut pas chercher plus loin que les trois premières places pour lui même si Franck Nivard lui a préféré Vulcain de Vandel (8). Ancien sujet de classe il semble lui aussi revenir vers son meilleur niveau mais il lui reste encore à nous le prouver par des résultats visés dans cette course ou il sera D4. Ustie Haufor (11) dépendant de l’écurie Bigeon très en forme et capable de belles fins de course est à surveiller meme si elle semble être dans ses gains. Bolide Jénilou (5) alternant selle et sulky aura également une chance certaine tout comme le facétieux À Nous Trois (4) qui a défaut de constance ne manque pas de talent. Soyons chauvins jusqu’au bout et complétons notre sélection avec Alpha Saltor (6) et Tropic du Hetre (13). Tagada Tagada (14) la dernière tricolore aurait pu être elle aussi citée mais aux 25m…

Pour résumer les points forts de Avenir de Blay (3)

  • Déferré des 4
  • Reste sur 4 victoires sur le parcours de la grand piste
  • La drive avisée de Tony le Beller
  • Invaincu lors de ce meeting d’hiver
  • A déjà couru au plus haut niveau

Mon 2 sur 4 : Avenir de Blay (3) + Akido (7)

Mon prono en 8 : 3-7-8-11-5-4-6-13

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Join the Conversation

1 Comment

  1. says: Eric Briand

    Deuxième place pour Avenir de Blay (3) un petit chocolat au coeur de ce meeting d’hiver qui termine deuxième et nous rapporte une cote sans trembler à 1,60. Il a longuement fait illusion pour la victoire s’envolant à mi-ligne droite mais ayant tiré dans le parcours l’excellente finisseuse Ustie Haufor (11) a réussi à l’ajuster ! Troisième victoire consécutive pour nos pronos !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *