Quinté : Prix de Bretagne du 19 novembre à Vincennes

Le pronostic du jour d'iWin dans le quinté à Vincennes

R1C7 – GRAND PRIX DE BRETAGNE
Trot Attelé | 120 000 € | 2700 m | 15 partants | 16h05


Le meeting d’hiver va prendre son envol ce dimanche avec la première préparatoire à la belle : le prix de Bretagne. Directement qualificative pour le prix d’Amérique depuis l’an dernier cette première course des quatre “B” (Bretagne, Bourbonnais, Bourgogne, Belgique) offrira aux trois premiers leur ticket d’entrée. Ces dernières heures, la participation du crack Bold Eagle (15) a pris une tournure sulfureuse. D’abord la chute de Franck Nivard vendredi soir l’a rendu indisponible après avis médical et tergiversations. Alors que la plupart des cadors étaient déjà “bookés” notamment Eric Raffin sur Valko Jenilat (8), il fallait trouver une solution de secours et c’est un choix intelligent avec Björn Goop qui a été retenu. Longtemps adversaire du crack avec Timoko, le suédois aura surtout en tant qu’étranger une pression moindre face à un éventuel échec du champion qu’un driver français qui pourrait être encore plus sous les feux des projecteurs et de la pression. D’autant plus que deuxièmement on a appris ce matin que Bold Eagle (15) avait souffert d’un abcès au glome de l’antérieur droit hier. Crevé depuis cet abcès n’est médicalement plus un problème et Sébastien Guarato a décidé ce matin de courir. Difficile de ne pas repenser au Gaston Brunet en 2015 où Bold Eagle (15) qui avait manifesté quelques signes avant coureurs avait néanmoins couru et sombré…

Le pari : R1C7 – Cheval 15 BOLD EAGLE en simple placé 100 €

Bold Eagle, fils de Ready Cash en route pour être le meilleur cheval de l'historieMa ligne chez iWin est de vous donner un cheval placé à chaque quinté de trot. Je le fais donc dans ce prix de Bretagne avec des pincettes au vu de la cote qui sera quoiqu’il arrive au ras des pâquerettes et des événements pré-course. Au final je me reposerai sur la décision de l’entraîneur et j’estime Sébastien Guarato et l’entourage de Bold Eagle (15) assez intelligent et compétent pour le déclarer non partant si médicalement il n’était pas au top. D’autant plus après avoir déjà fait des erreurs dans le Gaston Brunet et dans la gestion de l’Elitlopp cette année. Chat échaudé craint l’eau froide, et ils ne retourneront pas une nouvelle fois au casse pipe. C’est donc Bold Eagle (15) que je vous recommande et je ne vous ferai pas l’affront de vous récapituler les compétences sportives du double vainqueur de prix d’Amérique en voie de devenir le cheval le plus titré de l’histoire en fin de carrière.

Derrière bien malin sera celui qui saura dire qui des trois du prix Anjou Maine (Valko Jenilat (9), Bird Parker (13) et Uza Josselyn (3)) où de la belle Belina Josselyn (10) qui restera ferrée sauront tirer le mieux leur épingle du jeu … En forme je ferai en premier lieu confiance à Valko Jenilat (9) qui est de plus en plus impresionnant. Bird Parker (13) viendra ensuite devant Belina Josselyn (10) qui n’aura contre elle que d’être encore en préparation avec ses fers. On peut faire confiance à JMB pour l’amener au top pour le jour J mais elle doit aussi décrocher son ticket (ce qui avait été fait de justesse l’an dernier), nul doute qu’il ne manquera pas de saisir l’occasion dès ce Bretagne si elle se présente sans devoir donner à sa ballerine une course dure. L’autre femelle par Love You, Uza Josselyn (3) n’aura cette fois pas 25 mètres d’avance mais jouera son va tout pour obtenir une place le jour J. Ensuite n’oublions pas Voltigeur de Myrt (4) déferré des quatre que je placerai néanmoins derrière la régulière Billie de Montfort (14) et David Thomain. Enfin Charly du Noyer (5) complètera ma sélection mais il n’y a peu d’impasse à faire dans cette épreuve si ce n,’est Sahdow Gar (2) ou Olmo Holz (7) les cinq autres non cités ont le droit de participer à l’arrivée : Day or Night In (1), Best of Jets (4), Ave Avis (6), Booster Winner (8), Akim du Cap Vert (11).

Pour résumer, les points forts de Bold Eagle (15) :

  • Double vainqueur du prix d’Amérique
  • Affiche une forme resplendissante au travail
  • Même avec Bjorn Goop en lieu et place de Franck Nivard, il est au dessus du lot
  • Son problème d’abcès est réglé où il ne courra pas

Mon 2 sur 4 : Bold Eagle (15) + Valko Jenilat (8)

Mon prono en 8 : 15-8-13-10-4-14-12-5

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *