Quinté : Grand Prix de la Région Normandie du 19 juillet à Cherbourg

retrouvez notre prono pour le quinté du jour sur l'Hippodrome de Cherbourg

R1C1 – GRAND PRIX DE LA REGION NORMANDIE
Trot Attelé | 35 000 € | 2625 m | 18 partants | 13h47


Mois de juillet et fermeture de Vincennes oblige, on découvre tour à tour de nombreux hippodromes de province pour “leur” rendez-vous de l’année : le quinté. Ce grand prix de la région Normandie sera pour moi l’occasion de laver trois échecs consécutifs subis la semaine dernière, chose qui n’était pas arrivée depuis le mois de mai. La statistique intéressante à Cherbourg est que dans les cinq quintés disputés sur cette piste depuis 2000, tous les gagnants se sont élancés du premier échelon. En effet sur cette piste peu sélective de 1200m de circonférence, il est compliqué de rendre la distance.

Le pari : R1C1 – Cheval 9 BLACK JACK FROM en simple placé 100 €

Black Jack FromMon favori sera Black Jack From (9) qui dispose d’un double atout en or : un engagement sur mesure au plafond des gains du premier échelon et de la maestria de Franck Nivard à la drive. En forme il vient de se classer 3 fois à l’arrivée de ses quatre dernières sorties. Son seul échec a été enregistré sur la grande piste de Vincennes dans un lot européen. De retour piste plate corde à gauche et face aux seul français, des paramètres similaires à ceux de ses dernières bonnes performances, il aura donc l’aptitude à la piste en sa faveur. En dernier lieu à Pornichet, il a été battu par Voici du Roc (8) mais  avait concédé beaucoup de terrain et une mauvaise position après s’être montré fautif au départ. Franck Nivard est donc prévenu et devra se montrer vigilant avec ce fils du sculptural Scipion du Goutier d’autant plus que le départ est donné aux élastiques à Cherbourg. Ayant déjà trotté 14″4 sur les 2700m  grande piste, Black Jack From (9) a le meilleur chrono du premier échelon sur une distance similaire à celle du jour. Enfin son entraîneur déclare qu’il sera peut être muni d’un bonnet fermé pour la première fois ce qui peut l’avantager. Soyez donc d’autant plus confiant si en regardant les canters vous voyez qu’il est équipé de cet artifice.

Face à lui c’est Backchich (12) un représentant de classe que je craindrais en premier lieu. Même aux 25 mètres et pas encore à 100%, l’habileté de Tony le Beller et sa classe pure peuvent lui permettre de jouer un premier rôle. Ce fils de Quopek en vaut plus d’un et s’est illustré en bien meilleure société (gagnant de groupe III) ce qui n’exclut pas qu’il puisse donc s’illustrer dès sa deuxième course de reprise après 6 mois d’arrêt. Brune des Forges (13) sera logiquement très en vue. La représentante de Sébastien Guarato aura beaucoup d’atours dans son jeu, elle aussi, mais doit bénéficier d’une course cachée et se faire ramener. Sur ce tracé peu sélectif cela peut être un bémol aux 25 mètres. Voici du Roc (8) bien engagé comme notre favori (et que j’ai déjà cité pour l’avoir battu en dernier lieu) sera une chance logique pour les places. Véritable métronome il a terminé dans le couplé gagnant 7 fois sur 8 en 2017 ! Quelle forme ! Si son driver se montre à la hauteur d’un quinté et d’un peloton de 18 il sera à l’arrivée. Apprenti Sorcier (14) sur sa classe n’est pas à négliger. Même s’il aura besoin de rassurer après deux disqualifications, ce fils de Love You est avec Backchich (12) le deuxième représentant de classe du lot. Même ferré il peut les terrasser. Ensuite Valfleury (4) tentera de confirmer ses prouesses réalisées dans la catégorie des drivers amateurs. Le lot étant creux ensuite il serait étonnant de le voir finir plus loin que sixième. On complètera le pronostic avec Class de Loriol (6) qui aura la confiance des siens et enfin Union des Prés (18) la plus riche et qui revient à l’attelage, pourquoi pas.

Pour résumer, les points forts de Black Jack From (9) :

  • Un engagement sur mesure
  • L’avantage du premier échelon à Cherbourg
  • Franck Nivard aux manettes
  • L’un des plus rapide sur la distance à son poteau
  • Déferré des postérieurs

Mon 2 sur 4 : Black Jack From (9) + Backchich (12)

Mon prono en 8 : 9-12-13-8-14-4-6

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Black Jack From (9) a été mis hors course par un cheval sans réelle chance, Utopie du Ponchet (7), au grand galop peu après le départ. Remis habilement par Franck Nivard, il a ensuite intégré le peloton avec les concurrents des 25m et on a presque cru à un miracle quand ramené dans le wagon de deux il s’est porté à la hauteur des animateurs dans le dernier tournant et a fait illusion pour disputer la victoire à l’entrée de ligne droite. Mais après les efforts consentis suite à cette gêne il a logiquement baissé pavillon et doit s’incliner à la sixième place. C’est rageant car on traverse une mauvaise passe et on subit de plus les aléas de course, l’analyse étant pourtant bonne car à part Brune des Forges (13), 4 chevaux sur 5 qui composent le quinté s’élançaient au premier échelon. Même dans la tempête je continue à tenir la barre et on attendra vendredi et le grand prix de la Ville de Cabourg pour s’illustrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *