Quinté : Prix de la Ville de Cordemais du 19 avril

Pronostic quinté du jour à Cordemais

19 AVRIL 2017 • R1C1 – 13h47 • CORDEMAIS – PRIX DE LA VILLE DE CORDEMAIS
Attelé – 40 000 € – 2825m – 18 partants  – Inconnu  – Corde à gauche


Détour à Cordemais près de Nantes un hippodrome qui accueillera ce mercredi le quinté. Corde à gauche, dix-huit concurrents vont s’affronter sur deux échelons de départ, 10 au premier poteau et 8 au second. Comme souvent il n’est jamais facile de rendre la distance sur cet hippodrome mais le passé de l’épreuve nous prouve en partie que c’est loin d’être mission impossible les deux derniers couplés gagnants “tant uniquement composés de chevaux aux 25m.

Le pari : R1C1 – Cheval 17 BERRY FELIN en simple placé 100 €

Berry Félin sera notre favori du pronsotic quinté du jour à CordemaisEt avec Berry Félin (17) c’est une bonne chose car c’est bien un concurrent du second échelon que je vous recommande chaudement au départ de ce prix de la ville de Cordemais. Restant sur trois performances de choix, sa ligne droite en dernier lieu à La Soie était impressionnante. Pourtant parti sur un temps de galop, il a rendu 50 mètres et a couru battu détaché loin derrière le peloton avant de recoller gentiment et de finalement venir chercher la deuxième place alors que tous ses preneurs auraient déchiré leurs tickets à mi-course. Cela confirme son retour en forme pour 2017 après avoir gagné nettement à Pontchateau et pris une excellente deuxième place dans un quinté à Vincennes derrière Boy Dancer à qui il rendait également la distance. Ayant trotté à plusieurs reprises 13 et fractions sur 2700m+ il s’annonce donc incontournable quand on voit les chronos du groupe de tête, le seuls ayant trotté en dessous de 1’14 n’étant pas dans leur robe de mariée… Associé à Dwight Pieters avec brio lors de ses deux dernières sorties, le tandem sera renouvelé et leur réussite ensemble compensera nos manques de références sur ce driver.  Une fois encore Berry Félin (6) est un élément de choix issu de la génération incontournable des B qui figure parmi les plus riches et les plus jeunes de la course.

Face à lui Brennus Seven (7) associé avec JMB sera sans doute très joué mais a été décevant à Feurs en dernier lieu où il a manqué après avoir fait brillament le tour des autres. Même s’il ne faut pas le condamner sur cet échec d’autant plus qu’il s’élancera cette fois au premier poteau, cela tempère mes ardeurs sur son cas et je ne le retiendrai qu’en quatrième position. Avant lui Bandit du Coudou (5) confié à Matthieu Abrivard, déferré des quatre et ayant déjà trotté 13″8 sur la distance est un candidat de choix pour la victoire. Ensuite sur sa classe Baladin Hongrois (18) peut disputer l’arrivée. Mais pas encore au top, ferré et avec d’autres objectifs  personne ne sera surpris s’il ne fait que la ligne droite et vient finir cinquième. Au premier échelon Aubade Carisaie (9) déferrée et avec des ambitions tout comme Unctouous Charm (10) lui aussi D4, bien engagé et avec Eric Raffin auront des ambitions justifiées. Accordéon (16) ayant déjà trotté 13″2 complètera ma sélection devant enfin un outsider séduisant Urricane West (1).

Pour résumer, les points forts de Berry Félin (17) : 

  • Une forme sûre, reste sur trois performances de choix
  • Déferré des quatre pieds
  • A déjà trotté 13″5 sur la distance et peut donc théoriquement rendre les 25m
  • En réussite avec Dwight Pieters

Mon 2 sur 4 : Berry Félin (17) +Bandit du Coudou (5)

Mon prono en 8 : 17–5-18–7—–9-10–16—1

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *