Quinté : Prix d’Arras du 19 février à Vincennes

19 FÉVRIER 2017 • R1C4 – 15h15 • VINCENNES – PRIX D’ARRAS
Attelé – 54 000 € – 2700m – 18 partants  – Européenne  – Corde à gauche


Course réservé aux trotteurs d’âge, ce prix d’Arras réunira un lot de qualité moyenne ce dimanche à Vincennes. Avec quatorze partants seulement mais en nombre suffisant pour en faire une épreuve support du quinté, le critérium des jeunes aurait mérité d’être mis à l’honneur en tant que premier groupe I réservé à la génération des “E”. On devra donc se contenter de notre pain quotidien sur les 2700 mètres grande piste mais nos dirigeants devraient parfois se poser la question de comment remettre ce sport sur les rails en mettant en avant dès le plus jeune les champions de chaque génération.

Le pari : R1C4 – Cheval 10 UNIVALDI D’AVAL en simple placé 100 € au PMU LIVE

Dans ce prix d’Arras, seul Univaldi d’Aval (10) mérite de recevoir les faveurs de mon pronostic. Ce n’est pas un choix par défaut car il reste sur deux victoires et a du talent mais sa tendance à être parfois fautif qui nous avait coûté nos mises le 5 décembre dernier dans les prix des Alpes est fâcheuse. Gageons donc qu’il s’assagit ce que semble révéler ces deux derniers parcours où il a franchi le poteau en tête. D’abord dans le prix de Nozay support du quinté où s’est tiré avec brio du numéro 17 derrière la voiture puis lors d’un marathon ferré chez les amateurs où il a gagné facilement. Déferré des quatre pieds cette fois et avec le retour du “boss” Jean Michel Bazire au sulky les feux sont donc au vert pour qu’Univaldi d’Aval (10) reste invaincu en 2017 d’autant plus que le lot est relativement creux.

On lui opposera la régulière Radysin America (2) mais qui semble manquer de quelquechose pour engranger une victoire. Face aux mâles ce dimanche cela risque encore d’être le cas mais avec la main froide de Franck Nivard au sulky tout est possible ! Une autre femelle, After River (8) viendra ensuite dépendant du redoutable entraînement de Sébastien Guarato et déjà en vue face aux mâles. Tsar d’Andain (16) sera mon coup de coeur à belle cote lui qui a déjà trotté 13″9 sur le parcours. Ferré il avait causé une belle surprise dans un quinté à Enghien cet été alors je le tente haut même s’il se prépare pour une course d’amateurs. Viva de Luna (6) en forme mais qui devra affronter la montée, Univers de l’Aube (7) D4 avec Raffin puis Queasy (5) avec Bjorn Goop  et enfin Greenleaf Slim (17) complèteront ma sélection.

Pour résumer, les points forts d’Univaldi d’Aval (10) : 

  • En pleine forme (reste sur deux victoires, invaincu en 2017)
  • Sage dernièrement
  • JMB le “boss” au sulky
  • Une opposition modeste

Mon 2 sur 4 : Univaldi d’Aval (10) + Radysin America (2)

Mon prono en 8 : 10-2-8-16-6-7-5-17

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *