[🐎 Turf] Quinté Du 18 Novembre en nocturne à Vincennes

Quinté nocturne sur la petite piste de vincennes avec notre prono du jour

18 NOVEMBRE 2016 • R1C2 – 20h35 • VINCENNES – PRIX MIZAR
Attelé – 52 000 € – 2100m – 18 partants – Européenne – Autostart – Corde à gauche


C’est un parcours de vitesse qui nous attend ce vendredi soir sur la cendrée de Vincennes. Comme tous les parcours de ce type, les concurrents s’élanceront derrière la voiture où les numéros en seconde ligne et à l’extérieur partiront avec un handicap. Je vous ai donc choisi un concurrent bien placé derrière la voiture parmi l’ensemble de ces 6 ans.

➡ Le pari : R1C2 – Cheval 3 ARDENTE DU CLOS en simple placé 100 € au PMU LIVE

Ardente du Clos sera le prono turf du jour pour iWinLe choix n’a pas été facile dans cette épreuve ouverte mais j’ai finalement opté pour Ardente du Clos (3) qui présente de sérieuses garanties. Tout d’abord au niveau du chrono elle peut se targuer d’avoir déjà trotté 1’12″7 sur les 2100m GP. Seule Reine du Zack (13) fait mieux sur la cendrée, mais cette dernière m’a régulièrement déçue et devra s’élancer d’un numéro piège en plus de pouvoir galoper dès le départ, ca sera donc sans moi. Revenons donc à Ardente du Clos (3) qui sera présentée déferrée des 4 pieds, une configuration qui ne lui arrive que rarement et dans laquelle elle se montre particulièrement intraitable avec 6 victoires et une seconde place en 13 sorties. Idéalement placée derrière la voiture avec ce numéro 3, Matthieu Abrivard en pleine forme n’aura que l’embarras du choix parmi les stratégies de course en plus d’être une fine “cravache” au sulky, je la vois donc dans les 3 !

Face à elle j’ai longuement hésité avec ses deux concurrents adjacents : Tosca Victory (2) qui vient de se faire remarquer à Reims et Agrippa Mesloise (4) une jument “Belloche” que je suis depuis longtemps et qui sera D4 pour l’occasion. Arpège de Camaran (6) associé à JMB sera également un adversaire de taille. Ensuite la précitée Reine du Zack (13) mérite de figurer dans une sélection élargie tout comme Aghinetti (8) même s’il aurait préféré plus long et plus à l’intérieur…  Alexane d’Urzy (1) et  Alinéa (11), sage, complèteront ma sélection.

Pour résumer, les points forts de Ardente du Clos (3) :

  • Déferrée des 4
  • La drive de Matthieu Abrivard
  • Très bien placée derrière l’autostart
  • Performante sur les parcours de vitesse avce un chrono en 12″7 sur les 2100m GP
  • A déjà gagné sur le parcours

Mon 2 sur 4 : Ardente du Clos (3) + Agrippa Mesloise (4)

Mon prono en 8 : 3-4-2-6-13-8-1-11

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Join the Conversation

3 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *