Quinté : Prix Oscar Collard à Vincennes du samedi 17 décembre 2016 – IWin

Quinté du jour avec départ à l'autostart

17 DÉCEMBRE 2016 • R1C4 – 15h15 • VINCENNES – PRIX OSCAR COLLARD
Attelé – 95 000 € – 2100m – 17 partants  – Européenne – Autostart


Après avoir repris le cours de nos victoires hier avec la démonstration de Vison Fromentro (que je vous donnais à la belle cote de 2,00 placé), c’est une épreuve plus relevée qui servira de support au quinté+ ce samedi. Sur la parcours de vitesse des 2100m grande piste avec départ derrière l’autostart, les positions sont importantes et la première ligne est avantagée. On passe de plus de 35% de présence à l’arrivée des numéros un à neuf en première ligne à moins de 24% pour la seconde ligne…

➡ Le pari : R1C2 – Cheval 1 BUZZ MEARAS en simple placé 100 € au PMU LIVE

Buzz Mearas cheval du jour de iwin en turfEn première ligne donc c’est à Buzz Mearas (1) que je confierai nos deniers. Invaincu sur notre sol ayant gagné pour sa seule sortie dans l’hexagone à Beaumont de Lomagne, ce suédois aux dents longues est arrivé précédé d’une flatteuse réputation. En l’occurence une deuxième place de groupe I acquise derrière Nuncio (considéré comme l’opposition étrangère directe à Bold Eagle) en novembre dernier dans la Breeder’s Crown lui donne de légitimes ambitions. Sa régularité plaide également en sa faveur puisqu’il n’a pas fini plus loin que troisième lors de ses onze dernières sorties. De plus en vingt-six sorties il a passé douze fois le poteau en tête et a terminé dix-huit fois dans les trois. Associé au talentueux Bjorn Goop, en France pour le meeting d’hiver, nous n’aurons donc pas à nous inquiéter du côté du sulky ! Enfin, tous ces arguments sont validés par la vérité des chronos, puisque Buzz Mearas (1) possède le meilleur temps sur la distance, ayant déjà trotté 11″0 sur les 2140m suédois.

Face à lui, l’opposition directe sera principalement étrangère avec Trinity Zet (15) remarquée en dernier lieu et qui n’aura que contre elle de s’élancer en mauvaise position. Clif du Pommereux (3) qui avait finit troisième dans l’épreuve où elle avait couru prendra le leadership des français en toute logique. King Sir Kir (10) et Tessy d’été (17)  grossiront eux le rang des étrangers pour respectivement la Suède et l’Italie. Barrio Josselyn (6) le plus rapide sur le parcours exact en 11″4 et avec JMB se doit d’être cité. Enfin Coeur Baroque (2) doué, mais ferré, et Blues d’Ourville (4), lui sans ses chaussures et bien placé complèteront mon choix.

Pour résumer, les points forts de Buzz Mearas (1) :

  • Flatteuse réputation pour ce placé de groupe I
  • Régularité exemplaire, 11 fois dans les trois lors de ses 11 dernières sorties.
  • Chrono distance record du lot en 11″0
  • La main habile de Bjorn Goop

Mon 2 sur 4 : Buzz Mearas (1) + Trinity Zet (15)

Mon prono en 8 : 1-15-3-10-17-6

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *