Quinté : prix de Barcelone du 17 février à Cagnes sur Mer

Hippodrome de la cote d azur où se déroule le quinté à Cagnes sur Mer

17 FÉVRIER 2017 • R1C1 – 13h47 • CAGNES/MER – PRIX DE BARCELONE
Attelé – 60 000 € – 2925m – 17 partants  – Européenne  – Corde à gauche


Pour alterner avec la cendrée pour les quinté de trot, c’est une nouvelle fois à Cagnes que nous nous rendons ce vendredi pour ce prix de Barcelone aux consonantes espagnoles. Avec seulement deux étrangers au départ cette course aura néanmoins plus une teinte scandinave puisque ce sont deux suédois qui affronteront les quinze trotteurs français. Réparti sur deux échelons de départ six concurrents tenteront de rendre la distance.

Le pari : R1C1 – Cheval 7 ARCHANGEL AM en simple placé 100 € au PMU LIVE

 

Archangel Am est idéalement engagé au premier poteau ce vendredi à Cagnes sur MerAprès une longue hésitation avec Varus du Bocage (15) celui que je vous avais donné à très belle cote (36/1) dans le prix Grace Ducal, j’ai finalement fait le choix de la raison pour Archangel Am (7) qui devrait être impossible à rattraper en s’élançant au premier poteau. En effet Varus du Bocage (15) a bénéficié en dernier lieu de bonnes circonstances étant ramené sur un plateau dans le dos de Zonguldak (encore en vue hier à Vincennes). Mais il n’est jamais facile de rendre la distance à Cagnes et quand on a un concurrent de la trempe de mon favori Archangel Am (7) au premier échelon, encore moins. En effet ce concurrent suédois a lutté avec d’excellents éléments à Vincennes n’étant battu que par des très bons (Cash Gamble, Apollon de Kacy, Blues d’Ourville, Reckless, Romanesque, Tell Me No Lies) en dernier lieu et n’a pas rendu une mauvaise copie malgré une septième place peu guillerette dans sa musique. Sa quatrième place à Cagnes pourrait également inciter à la méfiance mais ce jour là il faut bien noter qu’il rendait 25 mètres ce qui ne sera pas le cas ce vendredi. Il trottait 13″8 après avoir fait beaucoup d’efforts dans le parcours, ce qui en fait en réalité un performance de choix si l’on compare notamment à Ambassadeur d’Am (11) qui lui sera opposé au betting au premier échelon qui lui a trotté 14″6 et 14″7 lors de ses deux dernières sorties sur cette piste. Ayant épinglé à son tableau de chasse des concurrents comme Valko Jenilat, Radieux ou encore Apollon de Kacy (ce dernier à poteau égal sur la grande piste de Vincennes), il devrait ne faire qu’une bouchée de ce lot où il est idéalement engagé et face à une adversité réduite au premier échelon.

En effet c’est au second échelon que je lui vois le plus d’adversaires avec notamment le précité Varus du Bocage (15) qui reste sur une victoire dans les mêmes conditions. Après Ambassadeur d’Am (11) très bien engagé c’est aux 25 mètres que je prendrai trois candidatures. Tout d’abord Boss de Meleuc (12) impresionnant à l’attelé en dernier lieu puis Vicomte Boufarcaux (17) le plus riche à ne pas négliger venant de se classer troisième d’un groupe III ici même puis enfin Urac (13) ayant déjà trotté 13″1 à Cagnes. Ensuite tentons timidement Perfect Power (3) plus à l’aise piste plate et pour son nouvel entourage et Toutman (2) régulier.

Pour résumer, les points forts d’Archangel Am (7) : 

  • Déferre des quatre pieds
  • Pierre Vercruysse fait le déplacement
  • A lutté avec de bien meilleurs chevaux
  • Bien engagé au premier poteau

Mon 2 sur 4 : Archangel Am (7) + Varus du Bocage (15)

Mon prono en 8 : 7-15-11-12-17-13-3-2

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *