Quinté : Prix Tourcoing À Vincennes Du Vendredi 16 Décembre 2016 – IWin

Quinté du jour à Vincennes ce dimanche

16 DÉCEMBRE 2016 • R1C2 – 13h47 • VINCENNES – PRIX DE TOURCOING
Attelé – 70 000 € – 2850m – 18 partants  – Inconnu  – Corde à gauche


A l’inverse des nocturnes habituelles du vendredi soir, le quinté se déroulera cete fois-ci en journée et sur la grande piste de Vincennes C’est un changement majeur comparé aux lots souvent inextricables de chevaux modestes proposés sur la petite piste même si ce lot ne réunit pas de foudre de guerre.

➡ Le pari : R1C2 – Cheval 8 VISON FROMENTRO en simple placé 100 € au PMU LIVE

Parmi les chevaux au départ j’ai privilégié un de ceux s’élançant au premier poteau : Vison Fromentro (8). En effet treize des 18 concurrents s’élanceront au premier échelon et dans ce cas de figure cela rend encore plus compliqué la tâche de ceux qui partent en retrait, devant faire le tour d’un gros peloton et donc plus de distance. De plus l’un des cinq devra faire le train et former le wagon de trois pour se replacer ce qui est souvent synonyme d’efforts coûteux… Vison Fromentro (8), très bien engagé, n’aura pas ce problème et pourra compter sur sa régularité sans failles pour participer une nouvelle fois à l’arrivée. En effet il n’est pas sorti des trois premiers lors de ses huit dernières sorties… C’est flatteur ! Associé à Dominik Locqueneux, un driver auquel j’accorde ma confiance, il aura des légitimes ambitions dans cette course. Peu expérimenté sur la grande piste, cela ne semble néanmoins pas inquiéter son entourage. Moi non plus, car la plupart des concurrents du premier poteau sont dans ce cas.

Au deuxième poteau la meilleure chance sera Un Vent d’Ouest (16) drivé par Franck Nivard et qui est le cheval de classe du lot. Il a néanmoins du mal à se retrouver et s’il ne refait pas surface face à cette opposition cela sera vraiment inquiétant… Tema de Bassière (15) un peu dans le même cas conserve théoriquement de par son chrono parcours en 12″9 une belle chance. Citons également Ulky Ly (9) le meilleur chrono du premier échelon en 14″3 et Uronométro (12) en 14″6. Vahiné de Fellière (13) la mieux engagé du premier échelon complètera ma sélection devant Unetelle d’Artense (11) et Tiger Feat (3).

Pour résumer, les points forts de Vison Fromentro (8) :

  • Au premier poteau
  • Régularité sans faille
  • Dominik Locqueneux au sulky
  • Parmi les 7 ans : les plus jeunes

Mon 2 sur 4 : Vison Fromentro (8) + Un Vent d’Ouest (16)

Mon prono en 8 : 8-16-15-9-12-13-11-3

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *