Quinté : Prix Eudora du 16 juin à Vincennes

R1C2 – PRIX EUDORA
Trot Attelé | 60 000 € | 2850 m | 16 partants


Après une semaine où les galopeurs ont tenu le haut de l’affiche, place au trot ce vendredi soir à l’occasion du prix Eudora. C’est l’occasion pour moi de reprendre ma plume et de vous délivrer mon analyse de cette course qui se déroulera sur le parcours sélectif et de tenue des 2850 mètres de la grande piste de Vincennes.

Le pari : R1C2 – Cheval 3 ATTAQUE PARISIENNE en simple placé 100 €

 

Attaque ParisienneAttaque Parisienne (3) vient d’aligner trois victoires consécutives et a encore de la marge. Après un break de deux mois et deux courses de rentrée ferrée, je l’avais touché déferrée des quatre à Laval. Ce jour là elle m’avait impressionné non pas en course mais à l’échauffement où son splendide modèle les muscles saillants m’avait tapé dans l’oeil. Après quelques faux départs qui auraient pu lui coûter cher (un au galop) elle a brillamment confirmé en piste en s’imposant facilement dans la foulée. Depuis elle a encore haussé son niveau de performance gagnant sur le parcours exact des 2850m GP  le 19 mai devant Speed Delicious (1) qu’elle retrouvera ce jour. Enfin ferrée lors de sa dernière sortie elle s’est imposé devant le Bigeon Aufor de Mire et Vénicio Pommereux (5) également au départ ce jour avec une bonne chance et Franck Nivard. Autant vous dire que ce vendredi déferrée des quatre avec son driver habituel Sébastien Ernault elle a tous les atouts dans son jeu pour les battre une nouvelle fois et aligner un quatrième succès de rang. Niveau théorie les chronos sont aussi excellents en comparaison du lot puisqu’en 13″2 elle détient la meilleure réduction kilométrique (si on passe outre des chronos datant de deux ans d’une Téma de Bassière (14) usée et d’un Pioneer Gar (12) par contre lui très compétitif et qui sera mon 3e favori.)

Face à elle l’adversité viendra en premier lieu de Vénicio Pommereux (5) et Pioneer Gar (12) déjà cités. Le premier fils de Love You a battu le bon Afghan Barbès et aura la main experte de Franck Nivard. Le second est un cheval que je vous ai recommandé à maintes reprises, que j’apprécie et qui après une période de malchance et de drive parfois peu inspirées semble retrouver son mordant dans les boxes de Matthieu Abrivard. Ensuite Opitergium (15) dispose d’un superbe engagement et n’aura contre lui que de manquer un peu de condition pour ne pas figurer en tête du prono. Apprenti Sorcier (6) un autre Love You représente la classe et a prouvé qu’il pouvait être à son affaire ferré. Ne l’oubliez pas et ne le jugez pas sur sa contre performance dans le GNT où il s’est trompé dans ses allures. Il n’était pas dans les favoris pour rien. Reste d’abord deux places qui reviendront aux étrangers Speed Delicious (1) de retour à main gauche et lui aussi sans doute barré pour la victoire mais avec Eric Raffin et enfin Venkatesh (11) pas sur son parcours certes mais qui aura une cote spéculative. Enfin Valse Mika (16) complétera timidement ma sélection en 8.

Pour résumer, les points forts d’Attaque Parisienne (3) :

  • En pleine forme 3 victoires consécutives
  • Aptitude au parcours : vient de gagner deux fois sur la grande piste
  • Déferrée des quatre pour l’occasion contrairement à sa sortie précédente
  • La main habile de Sébastien Ernault
  • Chrono en 13″2

Mon 2 sur 4 : Attaque Parisienne (3) + Vénicio Pommereux (5)

Mon prono en 8 : 3-5-12-15-6-1-11-16

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez les 2 avis partagés par les joueurs et donnez le vôtre :

  • Victoire sans contestation pour Attaque Parisienne (3) qui nous rentre une cote à 1,80 placée en détente 🔥🔥🔥

    Drivée patiemment dans le wagon de deux par Sébastien Ernault qui malgré de mauvais dos a su faire preuve de sang froid, la jument est venue en haut de la montée rejoindre Opitergium (15) qui a craqué après lui avoir résisté dans le dernier tournant. Puis Attaque Parisienne (3) s’est envolée comme prévu vers un quatrième succès de rang ! Une victoire qui fait plaisir et du bien après un début juin délicat niveau turf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *