Quinté : Prix De Chateaurenard Du 16 Février À Vincennes

Retrouvez le pronostic du jour dans le quinté à Vincennes

16 FÉVRIER 2017 • R1C1 – 13h47 • VINCENNES – PRIX DE CHATEAURENARD
Attelé – 75 000 € – 2700m – 17 partants  – Européenne  – Corde à gauche


Retour au trot pour ce prix de Chateaurenard après une courte parenthèse au galop à Cagnes mercredi. Février sera le dernier gros mois pour les quintés de trot et pour cause le meeting d’hiver de Vincennes touche à sa fin. Ce jeudi 17 trotteurs de bonne facture de disputeront la victoire sur le parcours classique de la grande piste de Vincennes et sa fameuse montée.

Le pari : R1C1 – Cheval 17 RECKLESS en simple placé 100 € au PMU LIVE

Reckless (17) sera mon conseil de jeu lui qui sera pour la deuxième fois de sa carrière déferré des quatre pieds. Pour sa première dans cette configuration il a terminé quatrième d’un lot plus relevé le jour du prix d’Amerique se classant bon quatrième de Cash Gamble, Apollon de Kacy et Blues d’Ourville, des éléments de qualité intrinsèquement supérieure à celle du lot qu’il affronte aujourd’hui. À cette occasion il battait Zonguldak (8) et Tell Me No Lies (10) qu’il retrouve aujourd’hui. Associé à Björn Goop dont l’entraînement traverse une incroyable phase de réussite actuellement dans les quintés, c’est un lauréat en puissance dans cette d’épreuve où il sera le plus riche mais aussi parmi les plus jeunes (7 ans) un élément qui ne trompe rarement sur la qualité de ce type de chevaux.

Face à lui Vic du Pommereux (14) régulier et associé à Franck Nivard constituera l’opposition la plus fiable même si c’est plus un coup sur pour les places. Bien luné Unbridled Charm (15) peut lui frapper un grand coup et disputer la victoire si son entourage joue le jeu à fond. On aura tendance à y croire car il sera déferré des postérieurs. Si ce n’était pas un “Dubois” il aurait pu être mon favori. Radieux (4) qui a attendu cet engagement fera lui aussi partie des priorités mais devrait avoir l’avantage de présenter une cote d’outsider. En effet beaucoup de pronostiqueurs et turfistes auront tendance à lui préférer les chances régulières de Tell Me No Lies (10) et Zonguldak (8) qui très solides sont néanmoins un cran en dessous des quatre premiers cités. Prince di Poggio (7) me plait beaucoup et possède de loin la meilleure réduction kilométrique. Certes il fera sa rentrée mais, véloce, en digne fils de Varenne, il peut frapper fort d’entrée de jeu d’autant plus qu’il sera déferré des quatre. Méfiez vous en comme de la peste ! Enfin Univers de Marzy (12) complètera ma sélection en huit chevaux qui semblent nettement au dessus du reste du lot dans ce prix de Chateaurenard. Sans regrets donc soyons téméraires comme RECKLESS (17) en a les principes.

Pour résumer, les points forts de RECKLESS (17) : 

  • Déferre des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière
  • Dépendant de l’entraînement de Björk Goop en pleine forme
  • Superbement engagé non loin du plafond des gains
  • Le plus jeune et le plus riche
  • Baisse de catégorie

Mon 2 sur 4 : RECKLESS (17) + Vic du Pommereux (14)

Mon prono en 8 : 17-14-15-4-10-8-7-12

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • Bonne deuxième place pour Reckless (17) qui parti à sa main en retrait a musardé à l’arrière garde avant d’être rapproché judicieusement par Björn Goop dans la descente profitant d’un ralentissement. Il a ensuite pris la tête puis sollicité un relais par celui qui sera le futur vainqueur Unbridled Charm (15) et dont il restera au chaud dans son dos trop longtemps dans la ligne droite pour venir l’ajuster quand il a vu le jour. Cote @1,40 pour le jeu en simple placé, @1,60 pour le 2/4 et le quinté en 5 dans le désordre comme toue la France @1,60/1 … !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *