Quinté : Prix Ophelia du 15 septembre à Vincennes

Retreouvez le pronostic du quinté qui se déroulera ce soir en nocturne à Vincennes

R1C2 – PRIX OPHELIA
Trot Attelé | 50 000 € | 2850 m | 18 partants | 20h15


Ô joli mois de septembre ! Après un début d’été maussade, le beau temps est de rigueur pour la méthode iWin Turf puisque depuis début août on enchaîne les victoires. Ce mois de septembre se présente sous les meilleurs auspices avec 6 sur 7 pronostics turf gagnants. La seule anicroche a été Boccacio (15) justement sur la petite piste aux 25 mètres : des conditions qu’il retrouvera ce vendredi soir dans le prix Ophélia. On a vu qu’il n’avait pas une marge énorme et même déferré des quatre cette fois et avec un Franck Nivard qui traverse une période relative de méforme je tâcherai de ne pas répéter la même erreur en le choisissant en conseil de jeu.

Le pari : R1C2 – Cheval 16 BOLT en simple placé 100 €

Bolt un fils de Prince GédéFaisons plutôt confiance à Bolt (16) qui a une marge certaine et qui devrait se permettre de rendre la distance aux 25 mètres ce qui n’est jamais aisé sur ce parcours. Mais cela y reste tout de même plus envisageable qu’à Cabourg. Le 4 août dernier, je vous l’avais recommandé en Normandie et résultat on avait eu des sueurs froides avec un parcours nez au vent et dur où il a prouvé sa tenue en en faisant beaucoup. J’aurais pensé le 11 août qu’il en serait émoussé et qu’il pourrait avoir du mal à rendre les 25 mètres. Et bien qu’on ait gagné avec Comte du Vivier ce jour là, j’avais été impressionné par ce que Bolt (16) avait une nouvelle fois réalisé. Depuis il a recouru à Cherbourg, toujours relativement rapproché le 20 août, s’imposant et prouvant qu’il encaissait bien les efforts. Ce vendredi il aura eu le droit, avec plus de 3 semaines d’écart entre ses sorties, de prendre un peu de repos et va se présenter sous son meilleur jour dans le temple du trot où sa seule sortie qui date de décembre 2015 n’avait pas été une réussite. Il a depuis pris de la force et de l’âge et s’amende de belle façon restant sur 6 victoires et deux accessits d’honneur lors de ses 8 dernières sorties, une régularité à laquelle on ajoutera une fiabilité dans les allures puisqu’il n’a été disqualifié que 5 fois en 47 courses dont 2 datent de son début de carrière en 2014. Même si la drive de Christophe Gallier est toujours un désavantage, il faut bien le dire, dans un peloton de 18 partants son chrono record de 13″4 sur une distance similaire établi à deux reprises (dont une fois ferré) lui donne une marge certaine pour subir quelques aléas de courses du fait de sa monte. A son poteau personne n’a fait mieux que 14″0 et il devrait une nouvelle fois être délicat pour les concurrents du second échelon de s’illustrer surtout quand on voit que Bonchamp Gédé (8), qui s’élance en tête, bénéficiera de la maestria actuelle de JMB et a déjà trotté 14″2 sur la distance… De 13″4 à 14″2 on constate qu’on a un peu plus que les 7 dixièmes réglementaires et théoriques pour rendre les 25 mètres et je ferai donc feu de tout flamme sur Bolt (16) car même si JMB le bat on passe ensuite à 14″4 pour Avatar Bataille (7) et 14″7 pour Bobby du Vivier (9) au premier échelon, de quoi finir facilement dans les trois premiers pour notre favori.

La suite de mon pronostic fera en premier lieu la part belle aux concurrents du premier poteau vous l’aurez bien compris dans mon argumentaire. Une fois passé le petit extraterrestre fils de Prince Gédé qui va recevoir nos misesle premier échelon devrait se tailler la part du lion. Priorité à Bonchamp Gédé (8) pour les arguments déjà cités, et place ensuite à Angel d’Or (5) qui après une série impressionnante de succès accuse un peu le coup mais pourrait se retrouver dans cette course et sa formidable histoire. Mon coup de coeur sera pour Blackbird Wood (4) un fils de Ready Cash confié à Gaby Gelormini qui est sans doute plus la cause du déplacement à Vincennes des frères Huguet que Diamond Oaks dans la troisième. L’autre fils de l’étalon tête de file Banguro (1) pourrait bien lui aussi sortir son épingle du jeu si son driver et mentor lui donne un bon parcours. Bobby du Vivier (9) bien engagé au plafond du recul mérite mention en plus de celle qui lui a déjà été faite pour son chrono. Complétons notre marché au second échelon avec les deux Nivard Boccacio (15) plutôt pour une place (voir introduction) et Arius du Douet (18) le plus riche. Enfin on notera les regrets avec Volcan du Garabin (14) qui vaut Atino de l’Ormerie (12) et Vic de la Ferme (11). Vous l’aurez compris c’est assez ouvert alors concentrez vous sur la méthode de jeu iWin Turf !

Pour résumer, les points forts de Bolt (16) :

  • Métronome : 6 victoires et 2 deuxièmes places lors de ses 8 dernières sorties
  • Capable de rendre la distance avec son chrono de 13″4 distance
  • Fils de Prince Gédé
  • Le plus riche des six ans les “B”

Mon 2 sur 4 : Bolt (16) + Bonchamp Gédé (8)

Mon prono en 8 : 16-8-5-4-1-15-18-14

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *