Quinté : Grand Prix Dynavena Maisagri Duran du 14 novembre à Bordeaux le Bouscat

Bordeaux le Bouscat

R1C4 – GRAND PRIX DYNAVENA MAISAGRI DURAN
Trot Attelé 40 000 € 2650 m 18 partants 13h47


Alors que Vincennes vibre sous les foulées des trotteurs, le quinté s’offre une petite bouffée d’air provincial ce mardi à Bordeaux le Bouscat. Grande piste de 1525 mètres corde à droite, c’est le parcours des 2650 mètres qui sera emprunté par des chevaux d’âge de 6 à 10 ans européens (2 suédois et 16 français).

Le pari : R1C4 – Cheval 5 ANGELO AM en simple placé 100 €

Angelo AmJe ne serais pas chauvin car c’est un suédois que je recommande. Au premier échelon, Angelo Am (5), semble avoir plus d’une corde à son arc. Ce fils de Gigant Neo (vainqueur du prix d’Amérique sur tapis vert suite à la disqualification suite à contrôle positif mais accidentel du crack Jag de Bellouet en 2006) est un excellent droitier. En effet ayant couru à 12 reprises à cette main, il s’est imposé par quatre fois et s’est classé second par cinq fois soit 75% dans les deux. Il reste sur une sortie à oublier à Vincennes dans le prix d’Ancenis où il n’a pas été heureux reculant dans le mauvais wagon. Ce jour là je vous l’avais déjà recommandé (relisez mon article pour les arguments en sa faveur) et et il n’a pour ainsi dire pas couru. On va donc aller récupérer notre argent à Bordeaux ce mardi. Auparavant il avait enchaîné trois victoires de rang dont un quinté à Enghien, le prix de la Bourse, fin juillet devançant des sujets comme Let’s Dance DE, Reine du Zack ou Aguero de Joudes. La catégorie de ce quinté ne semblant pas des plus exceptionnelles et sur un parcours en plein de ses aptitudes, j’attend donc de pied ferme que ce protégé des frères Martens repasse le poteau en tête et vous pouvez y placer en “side bet” une mise gagnante. Titulaire d’un chrono en 13″7 sur une distance obtenu en Suède, Angelo Am (5) a clairement les moyens de dominer de la tête et des épaules ce lot.

Il trouvera néanmoins sur sa route le néo Goetz, Blue Pass (4), qui sera certainement le favori du lot. Venant de s’imposer pour sa deuxième course sous son nouvel entraînement ce fils de Prodigious a les moyens de s’illustrer mais je le pense un ton en dessous en classe du Martens qui a les mêmes gains dans le même nombre de courses mais dont plus de la moitié ont été disputées à l’étranger. Lover Face (7) suspendu et à l’origine de la suspension de Fabrice Souloy (positif au cobalt, diables que d’histoires après celle de Jag, mais celle-ci semble moins “accidentelle”) a depuis été requalifié. Difficile de savoir où il en est exactement avec seulement deux sorties nébuleuses dans les jambes… Mais on ne peut négliger un cheval qui a de facto pris du retard de gains et qui a déjà prouvé son aptitude à Bordeaux et gagné sur cette piste. D’autant plus que le tandem Billard-Souloy/Nivard vient de nous faire plaisir ce lundi avec Cash Gamble, ils ne descendent sûrement pas à Bordeaux pour rien.

Au deuxième échelon les candidatures de Varus du Bocage (18) et d’A Nous Trois (17) me plaisent beaucoup. Le premier, le plus riche se plaît sur ce tracé et pourrait refaire parler de lui après trois courses de remise en jambe. Le second également riche est pétri de classe et bien que semblant passé de forme, il sera contrairement à sa dernière sortie déferré des quatre pieds. J’ai l’impression de l’avoir écrit à de nombreuses reprises à son sujet mais s’il doit un jour refaire parler de lui c’est bien dans ce type de lot. Univers de Marzy (14) avec l’excellent Manu Criado, l’un des meilleurs drivers locaux complétera mon pronostic devant Azéla des Pleignes (9) bien engagée et enfin Utile Lebel (3) en forme.

Pour résumer, les points forts de X :

  • Au premier échelon
  • A l’aise à droite (4 victoires et 5 deuxièmes places en 12 sorties)
  • L’entraînement des frères Martens
  • Record de 13″7 sur la distance
  • En forme 3 victoires sur les 4 dernières courses

Mon 2 sur 4 : Angelo Am (5) + Blue Pass (4)

Mon prono en 8 : 5-4-7-18-17-14-9-3

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *