Quinté : Prix de Croix à Vincennes du samedi 14 janvier 2017 – IWin

quinté du jour à Vincennes

14 JANVIER 2017 • R1C4 – 15h15 • VINCENNES – PRIX DE CROIX
Attelé – 120 000 € – 2850m – 14 partants  – Groupe II  – Corde à gauche


Les choses sérieuses continuent dans ce meeting d’hiver à Vincennes avec le prix de Croix où s’affronteront des excellents chevaux de cinq ans sur les 2850 mètres de la grande piste. Avec demain le prix de Belgique au programme c’est un sacré weekend hippique qui nous attend.

➡ Le pari : R1C4 – Cheval 9 TRADERS en simple placé 100 € au PMU LIVE

Traders tombeur de Bold Eagle dans le Marcel LaurentTombeur de Bold Eagle en début de meeting, Traders (9) aura toute ma confiance malgré son échec dans le critérium continental. Car d’échec proprement dit on ne peut parler, mais plus regretter la mauvaise inspiration de David Thomain qui pourtant après s’être sorti du piège du numéro un a voulu trop contrôler et s’est fait prendre de vitesse sur un sprint. Excès de confiance peut être, il est sûr que cette leçon restera gravée dans sa tête puisque finalement engagé dans ce prix de Croix il en fait une définitive sur l’Amérique… Je ne doute pas que son partenaire Traders (9) disputera la belle plus tard dans sa carrière mais en attendant il devra se “contenter” de cette ce prix de Croix où avec son chrono record sur le parcours en 12″3 il devrait se balader !

Face à lui Carat Williams (6) sera l’opposition directe ayant joué de malchance lui aussi dans le critérium continental. Avec son chrono en 12″7 il devrait également se mettre en évidence ce samedi. Cobra Bleu (13) qui a toujours été considéré comme l’un des meilleurs de sa génération à juste titre a eu un gros passage à vide depuis sa deuxième place dans le critérium des 3 ans. Mais sa dernière sortie dans le Continental où il s’est placé quatrième a montré qu’il était de nouveau sur le devant de la scène. Il faudra compter avec lui. Daniel Reden a lui le vent en poupe avec cinq partants dimanche dans le Belgique. Il aura également un candidat peu connu sur notre sol In Vain Sund (2) au départ de cette épreuve. Il convient de s’en méfier. Treasure Kronos (11) restera ferrée après sa victoire dans le Continental et avant l’Amérique. Sur sa classe on la retiendra en bout de combinaison car évidemment elle ne se donnera pas à fond. Je lui préférerai tour à tour Cliff du Pommereux (4), Tony Gio (5) même ferré et Caïd Griff (8).

Pour résumer, les points forts de Traders (9) : 

  • Tombeur de Bold Eagle
  • Déferré des quatre
  • Meilleur chrono parcours
  • Fils de Ready Cash
  • Pas drivé au mieux de ses intérêts dans le continental

Mon 2 sur 4 : Traders (9) + Carat Williams (6)

Mon prono en 8 : 9-6-13-2-4-5-8-11

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Join the Conversation

1 Comment

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *