Quinté : Prix Hera du 13 octobre à Vincennes

Retreouvez le pronostic du quinté qui se déroulera ce soir en nocturne à Vincennes

R1C2 – PRIX LE PARISIEN (PRIX HERA)
Trot Attelé | 60 000 € | 2850 m | 18 partants | 20h15


Vincennes et sa petite piste seront le théâtre de ce prix Héra. Si la petite piste joue souvent des tours aux chevaux des vingt-cinq mètres, j’irai cette fois contre cet adage. La présence de deux chevaux au-dessus de la mêlée au second échelon devrait faire mordre la poussière aux idées reçues.

Le pari : R1C2 – Cheval 17 ALAMO DU GOUTIER en simple placé 100 €

Alamo du GoutierAlamo du Goutier (17) sera mon conseil de jeu dans cette épreuve. Ce fils de Quido du Goutier affiche une réussite exemplaire et fait partie des deux chevaux ayant gagné le plus de courses en 2017 (onze succès) ! Sur ses 16 dernières sorties depuis le 1er janvier il a signé 11 victoires et 3 secondes places contre 3 disqualifications ! La plupart de ces performances ayant été réalisées en province, on pouvait s’inquiéter de sa confirmation à Vincennes. Un doute qu’il a balayé le 21 septembre dernier dans le prix Bernard le Quellec où il terminait second sur le grande piste et dans un lot autrement plus relevé que celui de ce vendredi soir. Backchich figurait par exemple parmi ceux qu’il avait battu. Certes Alamo du Goutier (17) devra cette fois s’acquitter de la lourde tâche de rendre 25m sur ce parcours, ferré et avec son entraîneur qui n’est pas un cash-driver au sulky, mais malgré tout cela j’affiche une grande confiance en lui car il a toujours répondu présent.

Arius du Douet (13) entraîné et piloté par Franck Nivard sera son plus redoutable rival venant d’impressionner à Vincennes dans un quinté où il a gagné de façon irrésistible dans le prix d’Ancenis. Il a répété ensuite de belle manière gagnant en 1’13 sur la piste sélective du Croisé Laroche. Sur la foi de ces deux sorties il faut en faire une priorité. Je lui ai néanmoins préféré Alamo du Goutier (17) car le fils d’Oyonnax peut se montrer fautif au départ et après This Is It ce mercredi on va essayer d’éviter ce genre de doublé douteux.

Le reste du lot est plus ouvert et j’insisterai avec le second échelon et Astral Viretaute (12) car avec les deux larrons il pourra sans doute bénéficier de bons dos et d’un bon parcours. Il est toujours plus facile de rendre la distance quand on est en compagnie des meilleurs éléments de la course. A la limite du recul, Uranus Tépol (11) avec Eric Raffin semble être la meilleure chance du premier échelon avec Alf de Mélandre (9) détenteur de bonnes réductions kilométriques sur la distance et le parcours mais qui restera ferré… Valfleury (2) et Arrival de Ginai (3) en vue à plusieurs reprises à plus bas niveau en amateurs lui seront par conésquent préférés tout comme enfin Aravis Roc (5) qui sera mon coup de coeur à ne surtout pas sous estimer avec l’habile François Lecanu.

Pour résumer, les points forts d’Alamo du Goutier (17) :

  • Une régularité d’horloge suisse
  • A prouvé son aptitude à Vincennes
  • La meilleure moyenne de gains de la course
  • Son entente avec Vincent Hébert
  • L’un des plus jeunes (7 ans)

Mon 2 sur 4 : Alamo du Goutier (17) + Arius du Douet (13)

Mon prono en 8 : 17-13-12-11-5-2-3-9

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *