Quinté : Prix de l’Opéra du 13 juillet à Enghien

Prono quinté avec départ autostart à Enghien

R1C3 – PRIX DE L’OPERA
Trot Attelé | 58 000 € | 2150 m | 16 partants


C’est à nouveau à Enghien que nous nous rendons ce jeudi pour le prix de l’Opéra. Quatrième des 11 quintés estivaux de l’été disputés sur le plateau de Soisy, ce prix de l’Opéra devrait être l’occasion de continuer à vous jouer une partition sans fausse note. En effet je suis à 3/3 depuis le début de l’été sur cet hippodrome où tour à tour Sir Ratzeputz dans le prix du Roussillon (1,40) puis Aufor de Mire dans le prix de la porte de Charenton (1,60) et enfin Uza Josselyn dans le prix de la Manche (1,50) nous ont permis de nous rendre en toute sérénité à la caisse. Et sans vous mentir je ne vois pas pourquoi cela changerait ce jeudi !

Le pari : R1C3 – Cheval 13 SIR RATZEPUTZ en simple placé 100 €

SIR Ratzeputz un fils de Love YouSans inventer la poudre, je reprendrai en complète décontraction celui qui a fait notre bonheur le 1er juillet : Sir Ratzeputz (13). Déjà recommandé dans nos colonnes, ce fils de Love You a fait une véritable démonstration lors de ses deux premières sorties en France et au vu de la manière cela va continuer. A Vincennes le 23 juin il avait effectué une promenade de santé avant de s’imposer le 1er juillet sur ce même parcours exact (2150m AS) à la manière des forts tête et corde et sans sourciller. Björn Goop a même eu le luxe de se retourner tout au long de la ligne droite, contrôlant facilement Auch et  Mind Your Face (16). Et quand il a ouvert les mains à 150 mètres à peine du poteau, Sir Ratzeputz (13) s’est envolé reprenant quelques longueurs à ses adversaires. Une marge certaine donc sur laquelle il devra s’appuyer pour se sortir du seul bémol ce cette course : le numéro 13. Mais en dernier lieu avec le numéro 8 des doutes étaient également possibles quand à un numéro pas évident et la réponse apportée sur la piste a été sans appel. Sur la foi de ces sorties on peut donc y aller les yeux fermés d’autant plus qu’il a maintenu prouver son aptitude au parcours et au sol ferme du plateau de Soisy.

Face à lui en première ligne j’accorderai la priorité à Vénicio Pommereux (2) que Franck Nivard a préféré à Speed Delicious (15) et à Mind Your Face (16). Mal placés mais avec de bonnes mains ils figureront dans la suite de mon pronostic. Azaro d’Eva (7) mérite avant eux mention sans JMB mais avec Alexandre Abrivard. Ayant déjà trotté 12″8 sur ce parcours c’est le meilleur chrono du lot. En première ligne ensuite attention à Voice Dream (3) un autre Love You avec Michel Lenoir ainsi qu’à Paparazzi (6) à l’aise piste plate. Enfin j’ai décidé de reprendre Queasy (10) qui m’avait impressionné le 19 février à Vincennes. Il bénéficiera d’une belle cote, ayant déçu depuis, et j’ai tenté le coup devant Picone (12) vainqueur surprise d’un quinté et qui reste sur deux victoires. Il sera de ce fait mon regret.

Pour résumer, les points forts de Sir Ratzeputz (13) :

  • Reste sur deux victoires impressionnantes en France
  • Fils de Love You
  • Déferré des quatre
  • Vient de gagner sur le parcours
  • De la marge pour se sortir de son numéro

Mon 2 sur 4 : Sir Ratzeputz (13) + Vénicio Pommereux (2)

Mon prono en 8 : 13-2-7- 15-16-3-6-10 / 12

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez les 2 avis partagés par les joueurs et donnez le vôtre :

  • Enorme déception pour Sir Ratzeputz (13) qui avait pourtant tout pour réussir dans cette épreuve. Alors que rien d’alarmant n’a été détecté au heat et au canter, le fils de Love You a livré une contre performance terrible se retirer de la course à mi-parcours sans jamais avoir fait illusion. Son mentor a évoqué un problème musculaire, il nous fallait bien ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *