Quinté : Prix Léo du 12 mai à Vincennes

Le pronostic du quinté du jour : une épreuve à l'autostart à Vincennes

R1C2 – PRIX LEO
Vincennes | Trot Attelé | 55 000 € | 2100 m | 15 partants | 20h15


Redresser la barre. Tel sera mon credo alors que ce mois de mai démarre dans la douleur niveau turf, heureusement Nico vous envoie du lourd en foot en ce moment ! Ce prix Léo, quinté traditionnel en nocturne du vendredi soir sera l’unique quinté trot de le semaine et donc mon seul pronostic, le quinté initialement prévu à Vincennes samedi ayant été reporté sur le lancement du circuit EpiqE au galop. Disputé sur les 2100 m de la grande piste cette course sera lancée grâce à  l’aide de l’autostart et l’importance capitale des numéros sur le long terme avec ce mode de départ m’a permis de trancher assez facilement, car la plupart des chevaux en vue seront eux mal garés en deuxième ligne ce qui est rédhibitoire (de 10 à 15% de réussite en moins…)

Le pari : R1C2 – Cheval 5 AGORA DU GOUTIER en simple placé 100 €

Agora du GoutierIdéalement placée au centre derrière les ailes de la voiture, Agora du Goutier (5) est une chance quasi certaine dans les trois dans ce quinté. Cette jument de 7 ans ultra régulière n’a pas fini plus loin que quatrième lors de ses huit dernières sorties dans des lots pourtant de bonne facture. Restant sur une deuxième place derrière le bon Baxter du Klau (qui a depuis remporté le GNT de Toulouse en battant Brissac pour la ligne), elle reste également sur une victoire sur ce tracé exact fin janvier à Vincennes. Ce jour là face aux femelles elle traçait une excellente fin de course ce qui lui est caractéristique. Ce vendredi elle devra affronter les mâles mais pourra compter sur la présence au sulky de celui qui l’a devancé en dernier lieu : Jean-Michel Bazire. Le multiple sulky d’or connait une réussite indécente lors de ses sorties nocturnes sur la cendrée et ca sera donc pour lui une formalité de continuer ce vendredi s’il consent à lui donner un bon parcours caché. Avec des chances secondaires voire tertiaires à la corde du 1 au 4 il devrait pouvoir assez vite se rabattre en tête et se faire relayer en choisissant un bon dos comme Violet (7) ou Ah Quel Micha (9) par exemple qui représentent de bonnes chances.

Il faudra néanmoins se méfier des fins de course à prévoir de concurrentes en seconde ligne qui apprécient particulièrement cela comme Ardente du Clos (14) qui sera ma deuxième favorite avec Matthieu Abrivard et Speed Delicious (15) avec le maître Francky. Si ces deux là se font oublier et se font ramener sur un plateau par Agrippa Mesloise (10) elles peuvent donner très chaud à ma favorite pour la victoire, raison pour laquelle je vous conseille de ne jouer qu’exclusivement à la place ce jour. Enfin Queasy (12), à ne pas condamner trop vite car le 19 février (allez regarder) c’était vraiment bien, et Viking Dream (1), qui manquera sûrement encore d’une course pour espérer mieux qu’une petite place, complèteront ma sélection.

EDIT :
Agora du Goutier (5) étant finalement non partante je met à jour mon pronostic en vous recommandant en toute logique Celle que j’avais cité en deuxième : Ardente du Clos (14). Bien que mal garée en deuxième ligne, cette concurrente reste sur trois très bonnes sorties (3e, 1er, 4e) et a été très malheureuse les deux fois où elle ne s’est pas imposée. Elle ne sera pas malheureuse à chaque fois et pourrait bien poursuivre la série de ses bonnes performances avec une victoire sous la main de Matthieu Abrivard qui la connaît bien puisque cette jument dépend de son entraînement. Le 18 novembre dernier je vous l’avais recommandée sur ce meme trace ou elle s’était imposée avec de la marge et faisant impression en 12″8. Avec l’absence d’Agora du Goutier (5) sa tâche n’en sera que facilitée et ses principales rivales se trouveront dans la même situation quelle en deuxième ligne elle pourrait donc bien bénéficier de leur dos pour revenir lutter pour la victoire à l’issue d’un parcours favorable. Feu donc sur Ardente du Clos (14) qui sera dans les 3.

Pour résumer, les points forts d’Agora du Goutier (5) : 

  • Jument ultra régulière
  • Déferrée des quatre pieds
  • Très bien garée avec le 5 (contrairement à ses plus dangereux rivaux)
  • JMB s’installe au sulky
  • Capable de fin de courses foudroyantes

Mon 2 sur 4 : Agora du Goutier (5) + Ardente du Clos (14)

Mon prono en 8 : 5-14-15-10-7-9-12-1

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez les 2 avis partagés par les joueurs et donnez le vôtre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *