Quinté : Prix du Bourbonnais à Vincennes du dimanche 11 Décembre 2016 – IWin

Ready Cash un étalon hors norme

11 DÉCEMBRE 2016 • R1C6 – 16h10 • VINCENNES – GRAND PRIX DU BOURBONNAIS
Attelé – 120 000 € – 2850m – 17 partants  – Internationale  – Corde à gauche


Deuxième épreuve qualificative au prix d’Amérique ce prix du Bourbonnais 2016 est un cru exceptionnel. Avec au départ les superstars Bold Eagle (16) et Timoko (17) et les classiques vainqueurs en France de groupe I Lionel (10), Tiégo d’Etang (15), Bird Parker (13), Voltigeur de Myrt (14), Boléro Love (7), Moving On (9) et à l’étranger Princess Grif (12), Amiral Sacha (11), Trebol (6), ce ne sont pas moins de 11 sur 17 concurrents qui auront brillé au plus haut niveau de compétition. Sacré plateau pour un groupe II donc, fruit de la réussite conjointe au trot du projet EpiqE Series d’une part et du changement de règlement 2016 donnant aux 4B des places directement qualificatives pour la belle. Quoiqu’il arrive on va se régaler ce dimanche et le mieux dans tout ça, est qu’il ne s’agit que du début et que le meilleur reste à venir en vue de l’Amérique !

➡ Le pari : R1C6 – Cheval 16 BOLD EAGLE en simple placé 100 € au PMU LIVE

Bold Eagle notre prono quinté du jour la superstar des courses hippiquesMalgré sa courte défaite contre Traders en début de meeting, Bold Eagle (16) tenant du titre de l’Amérique à 5 ans seulement reste le meilleur cheval du monde. Montant en puissance envers son objectif 2016-2017, le doublé Amérique-Elitloppet, il va une nouvelle fois mordre la cendrée sur son parcours de prédilection de la grande piste, où il est capable d’adopter toutes les tactiques. Vainqueur à 28 reprises sur 33 sorties, il a accumulé plus de 2 millions d’euros de gains déjà à l’âge de 5 ans marchant sur les pas et même loin devant les pas des plus grandes légendes hippiques comme Ourasi. Qualifié au gain au futur prix d’Amérique, il courra sans aucune pression qualificative dans ce groupe II et ne pourra donc s’embarrasser d’aucune stratégie, pouvant gagner tête et corde tout comme venir dans une terrible action comme dans le Belgique du meeting d’hiver 2015/2016… Pariez, admirez, vibrez, gagnez, je n’en dirai pas plus au sujet d’un tel champion !

Face à lui je lui opposerai directement la belle Belina Josselyn (8) qui à défaut d’avoir gagné un groupe I possède sans doute la meilleure chance ce dimanche. Malchanceuse lorsque je vous la recommandais dans le Bretagne 2016, le 20 novembre dernier, elle n’a jamais pu trouver le passage et a commis la faute, littéralement emmurée dans la ligne droite. Elle mérite sa place dans les 18 le jour de la belle et JMB ne devrait pas rater deux fois le coche pour la qualifier. Ensuite un autre fils de l’étalon superstar Ready Cash et lui aussi issu de la génération dorée des 5 ans, les “B”, Bird Parker (13) en cheval dur devrait une nouvelle fois rendre une belle copie, s’il consent à ne pas perdre trop de terrain au départ. Même léger souci pour Lionel (10) tombeur de Bold Eagle (16) dans le prix de Paris 2015/2016, qui, lui, devrait monter en condition. Il espérera pouvoir cette fois disputer sa chance dans les prix de Belgique et d’Amérique à venir, où l’an dernier il avait rapidement compromis ses chances. Déferré des postérieurs cette fois et associé à Mathieu Abrivard sa place est à l’arrivée.

Derrière ces quatre bases solides, Amiral Sacha (11), déferré des quatre pieds, pour la première fois pourrait montrer un nouveau visage. Etant pour moi le meilleur des 6 ans, les “A”, il n’a jamais réussi à gagner ce titre là sur la piste et trouvera un jour ou l’autre une compensation à son talent. Boléro Love (7) vainqueur du prix de l’Etoile et de Sélection, a ajouté deux groupes I à son palmarès en 2016 et n’est pourtant que le septième plus riche en gains au départ… Lui aussi, un “B”, a encore de belles années devant lui pour combler son compte en banque mais devra se classer dans les trois premiers pour obtenir sa place dans la belle. Enfin Timoko (17) qui ne sera pas encore complètement affûté peut accrocher une place sur sa classe de champion (que l’on ne présente plus) et complètera ma sélection devant mon coup de coeur Trebol (6) qui même ferré est capable de belles choses. Regrets pour Voltigeur de Myrt (14) et Tony Gio (1), comme d’autres…

Pour résumer, les points forts de Bold Eagle (16) :

  • Le meilleur cheval du monde
  • Le meilleur driver du monde
  • Capable d’adopter toutes les tactiques
  • Monte en puissance en vue de ses objectifs
  • Déjà qualifié il courra sans pression
  • Fils de l’étalon superstar Ready Cash

Mon 2 sur 4 : Bold Eagle (16) + Belina Josselyn (8)

Mon prono en 8 : 16-8-13-10-11-7-17-6

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *