Quinté : Prix de la Cote d’Or à Cagnes sur Mer du mercredi 11 janvier 2017 – IWin

Hippodrome de la cote d azur où se déroule le quinté à Cagnes sur Mer

11 JANVIER 2017 • R1C2 – 13h47 • CAGNES/MER – PRIX DE LA COTE D’OR
Attelé – 46 000 € – 2925m – 17 partants   – Corde à gauche


Après l’Aveyron et le Limousin, détour en Cote d’Or pour un modeste quinté à Cagnes sur mer. Si les favoris sont plutôt en forme en ce moment, on peut s’attendre à des surprises dans les petits quinté comme celui-ci et à la présence à l’arrivée de cotes d’or ! Disputé les 2925m de l’hippdrome de la côte d’Azur, les partants, des chevaux d’âge de 6 à 10 ans, seront répartis sur deux échelons de départ.

Le pari : R1C2 – Cheval 8 BALISTO DE MAY en simple placé 100 € au PMU LIVE

Balisto de May notre pronostic du jour dans le quinté à Cagnes sur MerComme d’habitude dans ce genre de lot, j’ai tendance à faire confiance aux plus jeunes et en l’occurrence à un six ans : Balisto de May (8). Avec seulement 39 courses au compteur c’est le concurrent le moins “usé” avec Bulle de Laumont (1). J’ai d’ailleurs longuement hésité entre les deux mais les chronos ont fait pencher la balance envers ce fils de Saxo de Vandel. Même si sa musique est moins impressionnante, il a en effet affronté de meilleurs lots parisiens bien plus relevé que ce quinté. En dernier lieu il a trotté 13″7 sur la petite piste de Vincennes et possède de ce fait le meilleur chrono du premier échelon sur la distance du jour. C’est même le second chrono du lot derrière Urbec Dry (17) en 13″1 qui devra lui rendre vingt-cing mètres. Confié à Matthieu Abrivard pour l’occasion et déferré des quatre pieds, ce mercredi devrait être pour Balisto de May (8) l’occasion de briller pour la première fois sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Ses performances y avaient été médiocres l’an dernier mais pour cause il n’était pas du tout dans la même configuration alors à bon entendeur…

Je lui opposerai directement l’autre six ans du premier échelon Bulle de Laumont (1) métronome et qui a l’avantage d’avoir déjà bien fait à Cagnes. Néanmoins son driver que je n’apprécie guère et son maigre record chrono en 15″0 sur la distance m’incite à la prudence. Blooma d’Heripré (16) a du talent mais aussi du caractère… Si elle reste au trot, gare à elle ! Allegro Nonantais (2) sera sans doute le favori après son succès avec brio déferré des quatre parmi les amateurs. A nouveau déchaussé il tentera de confirmer cet envol mais il n’est pas toujours aussi facile de monter de catégorie. Urbec Dry (17), titulaire du meilleur chrono distance, et Brise de l’Alba (13) la dernière “B” complèteront mon pronostic devant le protégé du local Junior Guelpa, Vince d’Eronville (10), sans ses fers et enfin Arthus Mijoro (9) dépendant des frères Martens souvent en vue dans le sud.

Pour résumer, les points forts de Balisto de May (8) : 

  • Vient de trotter 13″7 sur la distance
  • Un des plus jeunes à 6 ans
  • Déferré des quatre pieds
  • Confié à Matthieu Abrivard
  • N’a couru que 39 fois et aussi riche que ses adversaires du premier échelon

Mon 2 sur 4 : Balisto de May (8) + Bulle de Laumont (1)

Mon prono en 8 : 8-1-16-2-17-13-10-9

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Lisez l'avis partagé par un joueur et donnez le vôtre :

  • C’est bien un 6 ans qui s’impose mais pas Balisto de May (8) malheureusement fautif en cours de course, il a laissé la voie libre à ma deuxième favorite avec qui j’avais longuement hésité Bulle de Laumont (1) qui s’impose comme à la parade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *