Quinté : Prix du Pont des Arts du 11 octobre à Enghien

Prono quinté avec départ autostart à Enghien

R1C1 – PRIX DU PONT DES ARTS
Trot Attelé | 44 000 € | 2150 m | 16 partants


Direction Enghien pour le quinté de ce mercredi qui se disputera sur le parcours de vitesse de l’hippodrome du plateau de Soisy. Réputé de sol ferme on fera confiance à ceux qui osent déferrer des quatre et évidemment aux chevaux placés en première ligne qui affichent en moyenne une réussite de 10% supérieure à ceux de la seconde ligne. La longue ligne droite d’Enghien n’avantage pas forcément les attentistes et le vainqueur est souvent un cheval bien placé dans le dernier tournant mais qui est capable de ne pas mollir pour finir. On notera enfin pour les aptitudes à cette piste que la corde s’ouvre et que le numéros à la corde (1) même en seconde ligne (9,10) ne sont pas aussi rédhibitoires qu’ils peuvent parfois y paraître à l’autostart…

Le pari : R1C1 – Cheval 4 THIS IS IT en simple placé 100 €

This Is ItDéferrée des quatre pieds et idéalement placée derrière la voiture, This Is It (4) réunit donc les deux paramètres principaux pour cette épreuve. Si l’on ajoute aux atouts de cette norvégienne la forme, de par sa victoire autoritaire à Vincennes le 17/9 dernier, et la qualité de la drive, avec un David Thomain réalisant un excellent millésime 2017, on a une favorite toute indiquée. Entraînée par l’habile Bjorn Goop, elle battait ce jour là Class de Loriol et Caracas deux de ses cadets “C” (5 ans) de qualité. Class de Loriol a depuis répété et a gagné dans un lot européen à Enghien et Caracas venait de franchir le poteau en tête à Vincennes. De quoi donner une ligne en béton armé dans cette course. Cette fois-ci elle n’aura même plus ses cadets sur sa route, ce lot étant composé de 6 à 8 ans ce qui devrait encore lui faciliter la tâche. Bref du tout bon, sans contre indication alors on fonce pour This Is It (4) qui possède de plus le deuxième meilleur chrono sur la distance en 11’6 derrière Rocket Zet (8) en 11″4.

Face à elle la regulière Romi Mms (1) déferré des quatre, à la corde, en première ligne et avec Franck Nivard possède de sérieux atouts dans ses manches et elle conduira logiquement l’opposition. Rocket Zet (8) le plus rapide sur la distance viendra ensuite déferré des antérieurs et avec Matthieu Abrivard. Reine du Zack (2) a elle la meilleure réduction kilométrique sur ce parcours. Difficile à saisir, cette jument aime la vitesse et pourrait surprendre si son driver méconnu en France est inspiré. King Sir Kir (6) même ferré car il possède un brin de classe complètera mon marché au premier échelon. Je continuerai et terminerai avec 3 éléments du second poteau : Shogun DK (13) déjà donné en conseil de jeu cet été dans nos colonnes avec le bon Tony le Beller qui a remis les pendules avec Backchich vendredi dernier puis Royal Roc (14) dont beaucoup ont oublié trop vite qu’elle avait passé le poteau en tête à Vincennes et enfin Orion Tilly (10) qu’on reprendra car on a pas vu grande chose la dernière fois suite à sa faute alors qu’il était dans les favoris d’un quinté.

Pour résumer, les points forts de This Is It (4) :

  • Déferrée des quatre pieds
  • Idéalement placée derrière l’autostart
  • La drive de David Thomain
  • L’entraînement de Bjorn Goop
  • En forme reste sur une belle victoire à Vincennes

Mon 2 sur 4 : This Is It (4) + Romi MMS (1)

Mon prono en 8 : 4-1-8-2-6-13-14-10

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *