Quinté : Prix de Munich Du 11 Février À Vincennes

Le pronostic du quinté du jour : une épreuve à l'autostart à Vincennes

11 FÉVRIER 2017 • R1C4 – 15h15 • VINCENNES – PRIX DE MUNICH
Attelé – 95 000 € – 2100m – 15 partants  – Européenne – Autostart


Ce prix de Munich sonne le retour à des quintés des plus relevés. Avant le prix de France demain qui sera la dernière étape des EpiqE Series au trot (à défaut d’avoir l’intégralité de l’éventuelle triple couronne pour Bold Eagle), ce rendez-vous relevé verra ses protagonistes en découdre sur le parcours de vitesse qui sera également emprunté dimanche : les 2100 mètres grande piste. A l’exception de Tango Somolli (15) tous les concurrentspossèdent un record sur ce tracé situé entre 10″9 et 12″3 ce qui permet de situer la qualité de ce lot. Si Tropic du Hêtre (7) y est théoriquement le plus rapide, je ne le placerai pas parmi les premiers de ma sélection.

Le pari : R1C4 – Cheval 14 ORIENT HORSE en simple placé 100 € au PMU LIVE

Orient Horse vers un triplé pour iWin en turfEt pour cause au sein d’une adversité relevée j’ai choisi Orient Horse (14) à qui je suis fidèle. Très régulier il répète toutes ses courses et n’a pas terminé plus loin que cinquième depuis dix sorties à chaque fois dans des lots relevés. En dernier lieu dans le prix de Lille de haute voltige on pourrait penser qu’il a légèrement déçu. Mais Pierre Levesque a du faire l’effort à trois nez au vent dans le dernier virage sans doute un peu tôt et malgré ces mètres parcourus en plus Orient Horse (14) n’a pas démérité. Une nouvelle fois il devra composer avec un numéro délicat, à première vue. En effet devant souvent être repris au départ, ce numéro ne pourrait pas être aussi fatal qu’il n’y parait pour ce fils d’Abano As. Auparavant il s’était imposé facilement dans le prix Michel Thoury aux dépens de Vacate Money (12) qu’il avait également battu en octobre dernier. Arazi Boko (3) figure également deux fois à son tableau de chasse en fin d’été et en automne. S’il parvient à se faire ramener sans encombres dans ce peloton de quinze partants, l’intelligence de Pierre Levesque devrait une nouvelle fois mener Orient Horse (14) à passer le poteau parmi les premiers si ce n’est en tête.

Beau Gamin (1) mènera l’opposition à Orient Horse (14). Issu de la génération dorée des B il a souvent été barré par les meilleurs de son cru (Bold Eagle, Bord Parker, Belina Josselyyn, …)… Cette fois-ci il en sera débarrassé et confronté à une opposition plus dans ses cordes. Bien que l’as soit un numéro parfois difficile à négocier derrière la voiture, je lui fais entièrement confiance pour mener sa tâche à bien dotantplus qu’il dépend d’un tandem entraîneur/Driver plus que redoutable : Sébastien Guarato et Eric Raffin. Derrière c’est plus ouvert et retenons en priorité Arazi Boko (3) qui a beaucoup de lignes similaires à notre favori et Ustie Haufor (6) restant sur une probante victoire qu’elle peut répéter si elle a un parcours à convenance. Ensuite Tropic du Hêtre (7) le record chrono et Akido (4) performant même ferré. Enfin Vulcain de Vandel (9) finira bien par faire reparler de lui et Sauveur (10) déferré des quatre qui monte tranquillement en condition.

Pour résumer, les points forts d’Orient Horse (14) : 

  • Une régularité d’horloge suisse-italienne : 100% dans les cinq sur ses dix dernières sorties
  • Habitué à de telles joutes
  • Déferré des quatre pieds
  • La main experte de Pierre Levesque
  • Un numéro qui est presque un avantage

Mon 2 sur 4 : Orient Horse (14) + Beau Gamin (1)

Mon prono en 8 : 14-1-3-6-7-4-9-10

Eric, 📝analyste 🐎turf pour iWin.fr / The Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *